ABC News a publié un article causant de la baisse d’audience télévisuelle qui s’accentue d’année en année aux Etats-Unis, essentiellement chez les 18-24 ans. Selon l’auteur, cette rentrée fut sans précédent, avec près de 20% de perte d’audience dans cette tranche d’âge, comparé aux 12% de l’année précédente chez les 18-34 ans. Résultat : des centaines de millions de dollars de pertes et des contrats non-remplis, les gourous s’inquiètent.

C’est vrai quand même, eux qui s’occupent si bien de nous, ils nous accompagnent de de la plus tendre enfance jusqu’à la retraite. En bon djeunz que nous sommes, bien dans notre peau en costume de rebelz et muni de notre indispensable planche de skate, rien n’explique notre absence progressive de chaînes culturelles comme MTV.

En fait si, selon l’auteur, ce sont Internet et les jeux en réseau qui en seraient à l’origine. Même s’il prend Counter-Strike comme principal exemple, il évoque la naissance d’une sous-culture qui prend de plus en plus d’importance au fil des années, une génération de joueurs qui n’est plus intéressée par la télé, et qui pourrait bien être à l’origine du prévisible déclin de « l’empire TV ».
Finalement, ce (très) vieux flash d’eStudio résume bien l’article.

Merci à Mister-T pour le lien.

Article précédentActivision se paye Infinity Ward
Article suivantCommuniqué de presse