Il y a environ huit mois, le sympathique mais imparfait Chernobylite sortait d’accès anticipé, et hier, il a reçu une mise à jour majeure : celle de l’Enhanced Edition. Cette dernière apporte principalement des améliorations techniques. Elle permet au jeu de se doter du ray tracing, pour des réflexions et un éclairage plus réalistes, et de la tessellation, histoire d’avoir des arbres plus détaillés. Vos promenades dans Pripyat n’auront jamais été aussi belles en théorie.

Cette nouvelle version apporte aussi une nouvelle arme : une arbalète tactique hautement personnalisable. Et vous pourrez maintenant trouver des photos de Tatiana dans la Zone. Ces dernières vous permettront d’en apprendre un peu plus sur son histoire et celle d’Igor, le héros du jeu.

chernobylite crossbow
La nouvelle arbalète tactique

Un DLC payant pointe également le bout de son nez avec cette mise à jour. Intitulé le Blue Flames Pack, il vous permettra de bénéficier de quelques broutilles cosmétiques pour votre base et il cachera également dans la Zone quelques Easter eggs.

Ce n’est pas le dernier DLC, ni la dernière livraison de contenu gratuit que recevra le jeu. La feuille de route dévoilée avec cette mise à jour détaille les ajouts à venir sur Chernobylite en 2022.

chernobylite roadmap2022
Feuille de route 2022 de Chernobylite

Enfin, si vous n’avez pas déjà craqué pour Chernobylite, celui est actuellement en promotion sur Steam et disponible pour 23€. Et si c’est déjà fait, les développeurs de The Farm 51 ont également sorti un Charity pack en soutien à l’Ukraine. Pour 4€, vous aurez le droit à quelques babioles numériques, et 100% des recettes reviendront à l’association humanitaire Pure Heart Foundation, afin d’aider les victimes de la guerre en Ukraine.

Article précédentIsonzo, le FPS WWI sur le front italien, sortira cet été
Article suivantLes bons plans NoFrag du week-end sont concoctés par une intelligence artificielle

3 Commentaires


  1. il vous permettra de bénéficier de quelques broutilles cosmétiques pour votre base et de masques de clown, et il cachera également dans la Zone des œufs de Pâques à collectionner. Tout un programme…

    Je ne comprendrais jamais pourquoi les développeurs ruinent l’immersion de leurs jeux avec des updates pareilles, surtout quand le jeu est sensé être immersif… Qu’est ce que viennent faire des œufs de Pâques dans un jeu comme celui-là, on s’le demande…

  2. Je ne comprendrais jamais pourquoi les développeurs ruinent l’immersion de leurs jeux avec des updates pareilles, surtout quand le jeu est sensé être immersif… Qu’est ce que viennent faire des œufs de Pâques dans un jeu comme celui-là, on s’le demande…

    Je pense que sur le coup, c’est peut-être moi qui me suis gouré en traduisant. La proximité avec Pâques et la sous-section intitulée « Easter » m’ont induit en erreur. Ça doit plutôt être des « Easter Eggs » dans le sens « références ou messages cachés », enfin, j’espère. J’ai modifié l’article en conséquence.

  3. il vous permettra de bénéficier de quelques broutilles cosmétiques pour votre base et de masques de clown, et il cachera également dans la Zone des œufs de Pâques à collectionner. Tout un programme…

    Je ne comprendrais jamais pourquoi les développeurs ruinent l’immersion de leurs jeux avec des updates pareilles, surtout quand le jeu est sensé être immersif… Qu’est ce que viennent faire des œufs de Pâques dans un jeu comme celui-là, on s’le demande…

    Mauvais système de visée par les cloches, couverture nuageuse, évitement de FLAK.
    Faut comprendre quand même, si les bombardements manquent de précision

Connectez-vous pour laisser un commentaire