CVG vient de réaliser une excellente interview du scénariste de Kreed. Mis à part les nombreux détails que nous apprenons sur le moteur 3D, les véhicules, les armes, l’IA et les différents endroits où se déroulera l’action, Aleksey « GinunGagap » Leshev nous explique ce qu’il a essayé de créer à travers le jeu. Accrochez-vous au plafond :

Nous entrons dans un nouveau millénaire, la demande des joueurs a évolué. Le concept même des choses change. Il en est de même pour nous. Il est temps de créer des mondes virtuels qui font plus que de nous distraire pour un temps de la morne réalité. Ils doivent être à même de nous apprendre quelque chose, nous donner la possibilité de nous observer de l’autre côté du miroir, nous permettre de voir ce qui se déroule dans notre esprit. Une sorte de DeathMatch symbolique, un combat se déroulant dans les profondeurs de notre conscience.

Tout de suite, la question se pose : « Qu’est ce que la desctruction massive d’ennemis vous apporte ? le plaisir de tuer, l’appel du sang ? un stand de tir virtuel ? »

En outre, celà fait 20 ans que le terme « apocalypse culture » gravite autour de nous. Les jeux entrent dans cette catégorie. Il y a des recherches qui ont été lancées autour de la psychologie des joueurs, ce genre de chose. Les jeux reflétent le côté pile du monde dans lequel nous vivons, ses aspects et ses paradoxes.

Il y a de la douleur, de la tristesse, de la souffrance, de la tragédie, et des créatures qui combattent pour leur vie dans les profondeurs de l’enfer. Mais quand le héro aura traversé tout ca, il aura appris quelque chose et la vision qu’il porte sur le monde aura changé, le rendant lui même différent.

Nous ne lui donnons pas juste des armes équilibrées et des centaines de monstres, nous lui offrons aussi une merveilleuse sensation de mystère. Kreed est notre tentative pour nous voir nous-même à travers les siécles.

mini 2002 11 23 kr1mini 2002 11 23 kr2mini 2002 11 23 kr3

C’est moins beau que Doom 3 mais Carmack, lui, il ne parle pas du reflet du côté pile de notre réalité. A part ca, nous apprenons que les missions ne seront pas linéaires, qu’il y aura plusieurs moyens de les mener à terme… et puis il y aura aussi des boss de fin de niveau histoire de vous offrir une merveilleuse sensation de mystère.

Article précédentDeux nouveaux screenshots de Xenus
Article suivantPremières impressions sur Deer Hunter 2003