Krafton, développeur et éditeur de PUBG: Battlegrounds, a annoncé le rachat du studio Unknown Worlds via un communiqué officiel. Malgré son nom, Unknown Worlds ne nous est pas vraiment inconnu : il s’agit des développeurs de Natural Selection 1 et 2 ainsi que de Subnautica et sa suite, Subnautica: Below Zero. Désormais, le studio appartient donc complètement à Krafton, qui indique tout de même vouloir le laisser libre d’opérer comme il l’entend. On apprend par la même occasion que Unknown Worlds travaille sur un nouveau titre « qui redéfinira le genre ». Rien que ça ! Hé, ça va les chevilles ?

Rassurez-vous, il ne faudra pas attendre trop longtemps pour se rendre compte que le genre n’a pas été « redéfini » puisque le jeu devrait être lancé en accès anticipé courant 2022. Notez qu’on ne sait encore rien du projet : ça pourrait très bien être un city builder/dating sim. Mais, au vu des antécédents du studio, on peut facilement imaginer que ce sera un FPS et qu’on en reparlera donc d’ici là sur NoFrag.

Article précédentZiggurat 2 est sorti d’accès anticipé
Article suivantCall of Duty: Vanguard montre sa roadmap et détaille les changements depuis la bêta

10 Commentaires


  1. Et Xunk ?

    Mais trop. J’y ai pensé direct. 😀

    Là par contre ,c ‘est le méga coup de vieux. Mais c’est pas possible que leur nom ne soit quand même pas un clin d’oeil huhu

  2. 6128+ , ici. Une chouille trop jeune pour profiter pleinement du 464. Sur la fin , quoi.

  3. Tiens au fait, je suis retombé sur cette news, et loin de moi l’idée de faire un procès MAIS, il y a quand même des choses abusées dans cette news.

    « On apprend par la même occasion que Unknown Worlds travaille sur un nouveau titre « qui redéfinira le genre ». Rien que ça ! Hé, ça va les chevilles ? »

    Autant on peut basher un peu gratos pas mal de studios, autant UKW, non. Les mecs sont 4 pelés et 3 tondus (et encore …) et ils ont sorti Natural Selection. Putain, Natural Selection. Est-ce que tu as connu ce jeu à sa sortie Rutabaga ? Parce que celui là, il a clairement « redéfini le genre » avec un gameplay (TOTALEMENT asymétrique il y a quasi 20 ans) de maboul, notamment en exploitant les failles du moteur graphique (ah, Gold Source, c’était quelque chose putain …).

    Ensuite, il y a eu Subnautica qui est quand même un sacré ovni dans le genre même s’il peut être considéré comme plus conventionnel (quoique …). Mais voilà, pour une petite boîte comme ça, être capable de sortir deux jeux de taré de cet acabit, c’est juste hallucinant et je pense qu’eux ils ont le droit de se la péter en disant pouvoir « rédéfinir le genre ».
    Alors, ça sera peut-être pas le cas (probablement pas même vu qu’ils ne sont plus indépendants) mais franchement, il faut rester mesuré avec ces gars là parce que c’est pas des pécors de chez EA, Ubisoft ou Activision.

    « Rassurez-vous, il ne faudra pas attendre trop longtemps pour se rendre compte que le genre n’a pas été « redéfini » puisque le jeu devrait être lancé en accès anticipé courant 2022 »

    Encore une fois, Subnautica était en Early Access et NS premier du nom a été financé via un programme « Constellation » (tu payes si tu veux, sans reward à part une icône dans le jeu …) qui est sensiblement la même chose.

    Donc, un peu de respect pour UKW svp.

  4. Je suis d’accord avec le message au dessus. UKW c’est des milliers d’heures à jouer en gather / private clan war ou sur le serveur que j’avais créé, le YAG. Dans le genre à part ils avaient tenu le pari de pouvoir redéfinir les FPS avec son gameplay asymétrique de fou.

  5. Au lieu de chouiner comme des bébés, vous êtes prêts à parier 10 balles que votre chouchou redéfinira le FPS avec son prochain jeu ? Si vous avez raison, je file 20 balles à NF, sinon vous filez chacun 10 balles.

  6. Natural Selection n’a en rien redéfini le genre. C’était un FPS original, certe, mais il a connu autant de succès qu’un programme Arte : tout le monde trouvait ça génial, mais très peu y jouaient. Les développeurs eux-mêmes ont laissé tomber la licence.

    Des jeux qui ont redéfini le genre, ce sont des titres comme Deus Ex, Team Fortress, BF1942, L4D, PUBG, Day Z…

Connectez-vous pour laisser un commentaire