Après nous avoir fait un petit bilan de l’année 2020, le product director de Killing Floor 2, David Amata, nous parle du futur du titre. Premièrement, après une première année de partenariat satisfaisante, la collaboration entre Tripwire Interactive et Saber Interactive  continue en 2021. Le studio participera toujours à la création de contenu pour permettre une arrivée en temps et en heure des ajouts saisonniers. Ajouts qui ne devraient pas trop se faire attendre, la prochaine mise à jour majeure du jeu étant prévue pour le printemps.

KF2 elysium

Cette dernière apportera tout d’abord de nouveaux défis hebdomadaires. Ils étaient jusqu’à présent relativement limités en nombre. L’objectif actuel du studio est donc de rajouter deux nouveaux défis par mise à jour saisonnière afin de doubler leur nombre d’ici la fin de l’année. Comme d’habitude, cette update contiendra également une nouvelle carte raccord avec son thème. Pour cela, Tripwire a décidé de s’associer une nouvelle fois avec le créateur Sean ‘synchaoz’ Nielsen. Ce dernier était déjà l’auteur de la map Elysium, rajoutée en décembre dernier. Toujours pour ne pas déroger aux traditions, deux nouvelles armes feront leur apparition. Une arme HRG gratuite pour tout le monde, et une autre qui sera ajoutée sous forme de DLC payant. Pour couronner le tout, les habituels succès, missions et cosmétiques dans le thème de la mise à jour seront de retour afin d’éclater du clot dans la bonne humeur. Rien de bien révolutionnaire n’est donc à déclarer, et vous pourrez toujours bêta-tester cette update avant sa sortie, que ce soit sur Steam ou l’EGS.

KF2 bow

Les détails sur cette mise à jour devraient arriver dans les semaines qui suivent. Mr Amata vous invite à suivre les Merc Reports du jeu si vous voulez être aux premières loges. Ce dernier s’adresse également aux joueurs qui réclament à corps et à cris des changements majeurs sur certains systèmes ou sur l’équilibrage du titre. Il entend les demandes, et souhaite bien sûr améliorer l’expérience de jeu, mais les développeurs sont confrontés à un problème majeur : l’âge et la complexité du moteur. En effet, il ne faut pas oublier que Killing Floor 2 est sorti en accès anticipé en avril 2015. Donald Trump ne s’était même pas encore déclaré candidat à l’investiture républicaine pour l’élection américaine de 2016. Le titre tourne donc sur le vieillissant Unreal Engine 3, moteur déjà utilisé en 2006 par le premier Gears Of War. Une restructuration massive du code serait donc nécessaire mais extrêmement chronophage. Et à la veille de l’éviction du clown orange de la Maison-Blanche, le product director préfère donc se focaliser sur le support du titre et l’ajout de contenu. Désolé joueuses et joueurs de Killing Floor 2, il va donc falloir attendre Killing Floor 3 si vous voulez voir du gros changement.

Article précédentUne nouvelle bande-annonce pour Atomic Heart
Article suivantUn trailer de Boundary upscalé en 8K

4 Commentaires


  1. J’ai l’impression qu’après avoir transformé leur jeu en machine à fric genre CSGO (toutes proportions gardées, bien sûr), ils ne sont pas bien pressés de bosser sur KF3, justement… Il serait temps, pourtant.

  2. Ouais en effet, ça ne ferait pas de mal au jeu un petit changement de moteur.

  3. Pour moi ça reste un jeu sympa à relancer de temps en temps, j’y jour surtout en fin d’année pendant Halloween ou Noël, les armes et autres DLC sont abusés oui mais bon on peut s’en passer c’est pas indispensable. De + on peut quand même y avoir accès si les autres joueurs les ont donc c’est déjà ça.

Connectez-vous pour laisser un commentaire