La preview que fait Homelan de Joint Operations est plutôt positive. C’est lors d’un événement presse qu’ils ont pu essayer le jeu, notamment lors de grosses parties réseau, et ils ont été assez épatés par la charge supportée, même si le cap des 100 joueurs ammène avec lui un léger lag :
In terms of amount of players, Joint Operations beta testers have been trying to get as many as 250 players in one game session and yes that’s not a typo. We had close to 100 players in our session on Tuesday and even with that many players the levels never felt crowded. We did notice more of a slight lag as more and more players joined but we hope that Novalogic can improve that before the game ships to stores.
Pour le reste, Joint Operations est décrit comme assez proche de Battlefield : grandes maps, modes de jeu à la Conquest, et très grand nombre de véhicules. Le jeu est, semble-t-il, graphiquement correct, par la modélisation des véhicules, les grandes maps dans la jungle, et le cycle jour/nuit offrant une palette de couleurs valorisante. Ce dernier n’est pas qu’un gadget graphique puisqu’il a une incidence sur le gameplay : on n’y voit quasiment rien de nuit, tout comme les niveaux baignés dans le brouillard.