L’article papier de Wired dont nous vous parlions début avril est maintenant en ligne. Le Wired style imprègne les lignes de ce papier, aussi ne soyez pas étonné de lire un article plutôt « romancé », racontant « l’histoire » de J. Carmack (sa vie, son oeuvre), comment on est arrivé à Doom 3 depuis Commander Keen et Doom 1, en passant par un status sur le marché des moteurs 3D. Ca se lit sans peine.

Pas d’info vraiment nouvelle, donc, dans ces 3 pleines pages, puisque le contenu de l’article avait déjà été révélé :

  • La vente de licences de moteur représente 20% du CA d’id Software, le reste étant fourni par la vente de jeux.
  • Un mission-pack est prévu, afin de prolonger la campagne solo.
  • Un add-on multiplayer est également prévu.
  • Il est question d’un programme générant des niveaux aléatoires à la volée.
  • Microsoft est de train de proposer beaucoup d’argent pour qu’id Software accepte de fournir une version XBox (contenu exclusif ?).
  • Le jeu serait prévu pour cet automne.

Enfin, d’après J.Carmack, le développement de moteurs 3D devrait commencer à se calmer, car ne devenant plus aussi critique que ce qu’il était jusqu’à présent. Il prétend qu’on serait arrivé à un bon plateau, niveau technique, qui devrait occuper les développeurs de jeu et les artistes pour un bon moment.

Eventually, he’ll begin work on his next graphics engine. Doom III won’t be his last, he says, but the days of hammering out a new engine every few years are coming to an end. Soon, he says, « hardcore programmers won’t have a good reason to write engines all the time. They’ll do it because it’s kind of fun. »

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