Evil Avatar a mis en ligne une longue discussion qu’ils ont menée avec Ken Levine, le PDG d’Irrational Games. On passe rapidement sur la première partie pour s’intéresser à la seconde où Ken nous explique pourquoi les FPS non linéaires se sont toujours mal vendus… et pourquoi ce ne sera pas le cas de Bioshock :

System Shock 2 souffrait de trois gros défauts :
a) il était trop difficile de rentrer dans le jeu ;
b) les choix proposés au joueur n’étaient jamais très clairs ;
c) graphiquement, il se faisait rétamer par la concurrence.

L’objectif d’IG est de vendre 2 millions de Bioshock en proposant un jeu plus accessible, plus clair et surtout beaucoup plus beau. Ils pensent être en mesure d’y arriver, essentiellement grâce aux moyens financiers qu’ils ont à leur disposition.

0025c5

Un jour, quand j’étais encore scénariste, quelqu’un m’a demandé « j’aime ce que vous faites, mais pourquoi n’essayez-vous pas d’écrire quelque chose de plus commercial ? » Et je lui ai répondu « Si je savais comment, je le ferais. »

Article précédentHalo 3, cette nuit à 3h du matin
Article suivantNouvelles cartes et nouveau mode de jeu pour BF2142 ?