Début avril 2004 : Randy Smith, le chef de projet de Thief: Deadly Shadows, est contraint et forcé de quitter ION Storm Austin. Quelques jours plus tard, c’est au tour de Harvey Smith, chef de projet de Deus Ex et de Deus Ex: Invisible War, de quitter (volontairement cette fois-ci) la boîte. Fin mai 2004 : la devteam de Thief 3 est virée juste après la sortie du jeu.

Quelques mois passent, on pense que la vie reprend son cours chez ION Storm, que Deus Ex 3 est en développement, ou allez savoir quoi d’autre. Le huit novembre, patatra, Warren Spector quitte ION Storm. La société est désormais privée de son charismatique leader (faut le dire vite). Moins d’un mois plus tard, c’est au tour de Denise Fulton de quitter le navire. Elle était la productrice exécutive des deux premiers Deus Ex et du prochain épisode de la série.

Depuis, on se demandait ce qui se passait chez ION Storm, d’autant qu’on voyait mal Eidos, plombé par les ennuis financiers, continuer à faire vivre un studio qui n’a officiellement rien dans les tuyaux et perd ses têtes pensantes. Bon, ben maintenant, apparemment on sait : d’après Joystiq (merci Shacknews), ION Storm est en train de fermer. Il ne s’agit pour l’instant que d’une rumeur, mais vu l’état d’ION Storm et d’Eidos, on n’a pour une fois pas trop de mal à y croire.

Article précédentDes scans de Killer7
Article suivantMarilyn Manson est un extra-terrestre