SimHQ.com publie un article assez complet sur Soldier Of Fortune II, où sont récapitulées un maximum d’informations sur le jeu, agrémentées d’extraits de l’interview de Kenn Hoekstra (responsable Support de Raven Software), qui apporte son petit lot de précisions :

Soldier of Fortune II is still, at heart, a FPS action game. There are a lot more realistic elements to the game when you compare it to the original, but it’s not intended to be a simulation (ala Rainbow Six).[…] For the most part you’ll be alone. There are Marine AI companions in the Colombia mission, but that’s really the only place. Your partner, Taylor, will assist you mostly by radio…).

Peu de team play dans le déroulement des missions donc. Dommâge. D’autant plus que le multiplayer… ce n’est pas pour tout de suite. Concernant la disponibilité d’un futur patch multiplayer, c’est également mal parti:

No word yet. The final direction is still undecided and, more to the point, unannounced.

[–SUITE–] Par contre, l’IA des ennemis a été ré-écrite, lui permettant maintenant de s’adapter aux circonstances et au niveau.

Certain enemies will behave differently based on their type and background. Street thugs, for example, won’t be as tactically sound as fully trained terrorists or military personnel. If you use the same method to dispatch enemies over and over again, they’ll learn from the experience and take countermeasures to stop you

L’article fait également mention de l’utilisation de signaux visuels (mouvements de bras/mains) pour synchroniser les actions de l’équipe.

Enfin, concernant l’aspect réaliste (voire gore) du jeu, on apprend que les 36 zones d’impact sur un ennemi fourniront autant de réactions possibles, avec une détection au pixel près. Pour les âmes sensibles (pourquoi acheter ce jeu dans ce cas ?), le système de ‘parental lock’ pourra être ajusté sur différents niveaux, et non débrayable par l’innocente tête blonde.

La config moyenne annoncée pour jouer « normalement » à SoF2 est un PIII 700 / 128Mo RAM / GeForce 2.

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