CVG a croisé le studio Westka Interactive pendant l’ECTS, et en publie une série de questions/réponses au sujet de leur futur FPS : Y-Project.

Résumons : le jeu avance bien, dans tous les domaines (IA, anims, armes, etc.) et commence à être présentable. Le moteur 3D faisant tourner la bête est l’Unreal nouveau, mais modifié : bump-mapping ajouté sur les persos et les armes, I.A. et scripting étendus pour déplacer les ennemis dans l’espace (il y aura des machins insectes volants).

Quelques infos également sur l’une des spécificités du jeu : l’utilisation de l’ADN. Il sera possible de récupérer l’ADN des ennemis abattus, afin de le combiner pour fabriquer de nouveaux objets/armes/pouvoirs.

Well, you can get special weapons, for example the Medusa Gun which turns enemies to stone for a period of time. We’ve also got a tool called the Spying Eye which will allow you to look around corners…
[…] Basically, you can’t create all the weapons and tools and power-ups in the game with the DNA assembler. Most of the items will come from the factions but there will be some unique stuff that you can make out of the DNA – but only some additional stuff.

Y-Project est a priori un jeu solo, mais des modes réseau basiques tels que les DM/TDM sont envisagés, même s’ils risquent de sortir par la suite.

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