washo vient de nous traduire l’interview réalisée par HomeLan sur la prochaine extension de Battlefield 1942 : Secret Weapons. Mikael Rudberg, le producteur de Digital Illusions, nous détaille les nouvelles armes incluses dans le jeu et ajoute que les outils officiels destinés aux modeurs fin 2003… il ne faut pas être pressé.

mini 2003 05 02 sweapons1mini 2003 05 02 sweapons2mini 2003 05 02 sweapons4

Pour lire l’interview : [–SUITE–]HomeLAN – Tout d’abord , comment vous est venu l’idée de créer un add-on basé sur quelques unes des armes les plus originales et expérimentales de la 2e Guerre Mondiale ?

Mikael Rudberg – Il y’avait beaucoup de choses qui se passaient dans la communauté des moddeurs en ce qui concerne les armes fantastiques. On cherchait ce qui susciterait le plus d’interêt chez les joueurs et en nous basant sur ce que faisait cette communauté, on a senti que Secret Weapons était ce qu’il fallait faire.

HomeLAN – Que pouvez vous nous dire de Digital Illusions Canada, l’équipe de developpeurs de l’add-on ?

Mikael Rudberg – Avant cet add-on DICE Canada était plus impliqué dans le developpement de jeux sur console. Toutefois, on a senti qu’ils cherchaient a s’orienter vers une activité différente. Quand ca s’est su que Secret Weapons était a développer, l’équipe Canadienne a sauté sur l’opportunité.

HomeLAN – A l’heure qu’il est que pouvez-vous nous dire a propos des nouveaux véhicules inclus dans Secret Weapons ?

Mikael Rudberg – On s’est intéressés aux programmes expérimentaux et on s’est concentrés sur les véhicules qui n’avaient pas beaucoup participé a la bataille. On s’est dit que si ils avaient été omniprésents dans la jeu, ils n’auraient plus rien « d’armes secrétes ». Bien sûr, on en a découvert beaucoup pendant nos recherches et on s’est penchés sur les spécificités de chacun, ce qu’ils pouvaient apporter à l’ambiance du jeu. Chaque véhicule ne devait pas simplement être différent des précédents, il devait apporter une nouvelle dimension a Battlefield.

HomeLAN – Quelles nouvelles armes pourra-t-on trouver dans cet add-on ?

Mikael Rudberg – L’Elite Allemande et les Commandos Britanniques gagnent de nouvelles armes. Les sections Assault de ces équipes reçoivent des nouvelles armes d’assault ; une FG42 pour les Allemands et une BREN LMG pour les Britanniques. Les éclaireurs Allemands reçoivent un fusil sniper semi-automatique GEWEHR 43. Les médecins Britanniques quant a eux bénéficient d’une SMG STEN plus silencieuse et plus précise. L’ingénieur Allemand est désormais doté d’un fusil lance grenade tandis que son comparse Britannique reçoit un fusil a pompe REMINGTON AUTO 5.

HomeLAN – Quelles sont les caractéristiques des nouvelles maps de Secret Weapons ?

Mikael Rudberg – Pour la plupart d’entre elles le maps ont étées sélectionnées pour le coté historique des opérations secrètes qui s’y sont déroulées.Tout comme pour les véhicules, on voulait ajouter une nouvelle dimension à l’expérience Battlefield. Les maps ont étées conçues sur une ambiance de bataille réaliste, pour immerger le joueur dans l’action. C’est beaucoup plus amusant d’être au coeur de la bataille que de conduire ou de marcher a la recherche d’une bataille. Dans ces nouvelles maps, le joueur devra prendre des décisions réfléchies pour éviter le combat classique et ainsi privilégier l’utilisation de ces armes secrètes.

HomeLAN – Quelles sont les nouveautés au niveau du gameplay et du contenu de cet add-on ?

Mikael Rudberg – On est en train d’introduire un nouveau mode « Objectif » dans le jeu. Ce mode est basé sur l’attaque/défense de positions. Dans ce mode, l’une des équipes aura un nombre de cibles a anéantir avec un nombre de munitions limitées. L’autre équipe doit défendre ses positions a tout prix. L’objectif est au centre du gameplay.

HomeLAN – Où en êtes vous avec le développement de l’add-on et quand sera-t-il disponible ?

Mikael Rudberg – On en est au stade de la version alpha du jeu. En d’ autres mots les principaux éléments du jeu sont déja complets et on se concentre sur la finition et tout ce qui peut rendre le jeu plus lisse. Le jeu sortira d’ici l’automne 2003.

HomeLAN – EA Games ou Digital Illusions vont-t-ils enfin sortir des utilitaires officiels pour « modder » BF1942 ?

Mikael Rudberg – Ca fait un petit moment qu’on en discute avec eux maintenant. Un projet est en cours et quelques outils sortiront fin 2003.

HomeLAN – Que pense EA Games du succès du mod Desert Combat et comment l’éditeur réagit-il face aux déclarations qui lui reprochent de vouloir la commercialiser ce mod ?

Mikael Rudberg – Le succès de Desert Combat est la preuve des capacités du moteur du jeu Battlefield. Nous pensons que ce qu’ils font (les modders) est génial et on éspére qu’ils vont continuer dans ce sens.

HomeLAN – Pour terminer, est ce qu’il y’a autre chose qui vous tient a coeur et que vous voulez dévoiler a propos de ce Secret Weapons et de l’avenir de Battlefield1942 ?

Mikael Rudberg – Secret Weapons est un nouveau pas en avant dans la définition de ce qu’est exactement « l’expérience du champ de bataille ». On s’est donné beaucoup de mal pour améliorer ce qui était apprécié dans le jeu et on a enlevé du jeu les aspects qui nous plaisaient moins. Avec la temps on continuera a peaufiner BF jusqu’a atteindre la perfection. « 

Article précédentDay of Defeat 1.0 vient de sortir
Article suivantPreview de PlanetSide