HomeLanFed publie une interview avec Erik Schreuder de Project Three Interactive, qui travaille en collaboration avec Termite Games sur New World Order, un FPS qui ressemble à CS dans le concept. Après avoir expliqué qu’ils révélaient peu d’infos dernièrement pour se concentrer à fond sur le developpement, il s’est valeureusement défendu dans un pavé de 2 paragraphes lorsque HomeLan lui a demandé pourquoi la (très buguée) demo nécessitait Direct X 8.2 beta pour fonctionner correctement (résumé : direct X 8.1 sux, 8.2 ownz). Sinon :

  • Le jeu devrait débouler dans à peine plus d’un mois en Europe et en Asie, tandis que les Etats-Uniens devront attendre début 2003.
  • Le jeu nécessitera Direct X 8.2 pour fonctionner, mais il sera directement sur le CD cette fois (et plus sur la beta page Microsoft).
  • Il y aura peut-être une démo solo, qui vivra verra. Il précise que la partie solo du jeu devrait nécessiter beaucoup plus de discretion et de tactiques que le multi-joueur. Au moins on est fixé, ça ressemblera plus ou moins à CS pour ce point.
  • Il y aura 5 modes de jeu différents pour le multi-joueur, avec quelques options comme la possibilité d’autoriser le respawn direct ou non.
  • Les outils pour modder seront disponibles plus tard en téléchargement.
  • Le jeu devrait tourner excellement bien avec un Pentium 1.4Ghz, 512 de ram et une bonne carte 3D.

Il insiste sur le fait que les joueurs ont sans doute une mauvaise impression du jeu à cause de la démo car de nombreux joueurs ne possédaient pas la configuration requise de très loin (incluant dx 8.2), mais que le jeu sera super avec une bonne config.

It really takes the whole look of online tactical FPS games to a new level.

Il est plutôt honnête sur l’histoire de la config, et c’est déjà un bon point. Rendez-vous prochainement donc, on verra ce que le jeu crache vraiment.

Article précédentCS la vache à lait de Valve
Article suivantSource Art Files & Mod pour UT2003