C’est dans un long post sur les forums de Natural Selection qu’on apprend que les développeurs de ce mod se battent avec un bug présent au sein même du code source du moteur de Half-Life.

Ainsi donc, du fait d’un bug dans la prédiction côté client, la hitbox du dernier joueur (i.e. le joueur n°N dans une partie à N joueurs) n’est pas positionnée au même endroit que son personnage. Résultat : il faut tirer à côté pour toucher, même avec des armes hitscan. Vous trouverez d’ailleurs sur le post de Natural Selection des screenshots et des explications détaillées. Le problème est évidemment d’autant plus notable que le joueur se déplace rapidement. Et enfin, il est présent a priori dans tous les mods basés sur Half-Life. Oui oui, même Counter-Strike.

This bug exists in every Half-Life mod. That’s right. We’ve managed to reproduce it in Counter-Strike (1.6 and 1.5), DoD, NS, and even Half-Life Death Match. Also have managed to reproduce it on both Steam and Won versions of Half-life, CS and even NS.

Article précédentPreview en vidéo de Republic Commando
Article suivantMicro mise-à-jour pour CS