IGN a mis les mains sur Immortals of Aveum : des dialogues à chier, mais un gameplay intéressant

1

Immortals of Aveum est prévu pour le 20 juillet, mais nos confrères d’IGN ont déjà pu le tester quelques heures. Ils nous font part de leur ressenti par le biais d’une vidéo YouTube avec une compression dégueulasse, qui ne met pas spécialement en valeur la myriade d’explosions de couleurs provoquée par les sorts du personnage. Le journaliste se décrit comme un fan de FPS solo, et miracle, on peut voir que la séquence de gameplay est jouée à la souris. Dans les points négatifs, il nous indique que les dialogues sont vraiment nazes et qu’on ne croit pas du tout aux personnages. Par contre, selon lui, c’est totalement contrebalancé par le gameplay, qui, s’il reprend les poncifs des FPS classiques en remplaçant les fusils par des sorts, permet tout de même beaucoup plus de choses. Il évoque la possibilité de faire des combinaisons, apportant un peu de réflexion et de tactique dans ce qui semble pourtant être un jeu bas du front.

Il parle également de l’aspect visuel, apparemment très impressionnant quand on ne l’expérimente pas à travers une bouillie de pixels. Le jeu est développé sous Unreal Engine 5, mais les développeurs promettent des performances exemplaires, même sur les consoles de salon, laissant un espoir de fonctionnement correct pour les PC milieu de gamme.

Pour notre part, si le côté piou-piou magique et la débauche d’effets en tous genres ne donne toujours pas très envie, on pourrait finalement être intéressés par le gameplay un peu plus profond qu’il n’y parait. On verra ça cet été.

Immortals of Aveum doit sortir le 20 juillet sur SteamEpic Games Store et le magasin EA pour 60 €.

Article précédentSurprise ! No Man’s Sky est disponible sur Mac
Article suivantStarship Troopers: Extermination annonce sa roadmap

1 COMMENTAIRE


  1. Pour l’instant le jeu demande une RTX 2080 pour tourner en 1080p, donc on va attendre de voir pour les promesses d’optimisation
    Mais tant mieux si le gameplay est sympa, mais avec une DA affreuse, ça va pas donner envie

Connectez-vous pour laisser un commentaire