Homelan Fed publie un éditorial s’interrogeant sur les techniques marketing d’Electronic Arts et de DICE, remarquant au passage l’absence de hype autour de Battlefield Vietnam.

Le postulat de base d’Homelan est simple : ces dernières semaines, trois des quatre gros FPS multijoueurs des semaines à venir se sont montrés dans des démos solo ou multijoueur, voire pour certains dans des bêta-tests multijoueurs. Ce sont bien sûr Far Cry, Unreal Tournament 2004 (tous deux prévus pour les deux dernières semaines de mars) et PainKiller (annoncé pour le 12 avril). Tous ont en retour droit à un gros hype et à de très nombreuses previews.

Le quatrième gros FPS du groupe, Battlefield Vietnam, pourtant le premier à sortir (il est annoncé pour le 16 mars), se fait lui bien plus discret : DICE Canada et Electronic Arts ont refusé tant d’organiser un bêta-test multijoueur que de sortir une démo avant le jeu, arguant du fait qu’ils préfèrent terminer le jeu avant de s’occuper du reste. Le jeu est par conséquent bien moins suivi par la presse online (même le récent trailer du jeu a rencontré peu d’écho).

Homelan termine en disant que les joueurs, pour se faire une idée de Battlefield Vietnam, devront payer le jeu, ce dont ils pourraient ne pas forcément avoir envie. On ne sait pas si le grand éditorialiste d’Homelan sous-entend qu’Electronic Arts doit s’attendre à beaucoup de piratage ou s’il pense qu’avec tant de mauvaise volonté de la part d’EA le jeu doit être très mauvais. À moins qu’on songe aux deux chez Homelan.

Article précédentPreview de Pandora Tomorrow
Article suivantLegends 0.4.1 est là