Suite au quintal de questions de lecteurs reçues après leur preview de Hidden & Dangerous 2, Boomtown publie une interview du directeur du développement de chez Gathering, l’éditeur du jeu.
David Jenkins répond ainsi au jeu standard des questions qui reviennent en boucle concernant les FPS sur fond de WWII, en apportant néanmoins son petit lot d’informations. [–SUITE–]La première nouveauté concerne la partie stratégie du jeu et la carte tactique (Tactical map) qui permettait d’organiser et des gérer les équipes et les opérations. Son interface à été complètement revue et modelisée en 3D. Les évènements se déroulent désormais en temps réel sur cette carte, les ordres sont plus rapides et faciles à donner. Le jeu pourra également être joué en vue RTS à partir de cette carte en Tactical Map Mode.

Le discours sur l’IA est à peu près identique à tout ce qui se dit en période de promotion d’un jeu, à savoir qu’elle est totalement inédite et que la sensation d’immersion est accrue grâce à l’ajustement de cette IA en fonction des situations et le rééquilbrage permanent de celle-ci entre adversaires et coéquipiers. On attend de voir.

Concernant le moteur graphique, Illusion Softworks affectionne particulièrement les moteurs propriétaires et c’est donc le moteur LS3D de Mafia qui fera tourner le tout, annonçant quelques spécificités (comme le support d’environnements extérieurs immenses et une gestion des kinématiques selon le calibre de l’arme qui touche les personnages, un peu à la manière d’un Bullet Time maxpaynien).

Quand arrive l’inévitable question des bugs du premier volet, David Jenkins assure qu’on ne l’y reprendra plus et invoque les équipes de bêta-testeurs et de consultants extérieurs embauchés pour la cause, et prétexte un manque de moyens pour les bugs de son prédecesseur.

David Jenkins annonce très ouvertement que le jeu sera orienté vers un mode histoire prédominant et que le mode coopératif sera absent du multijoueur, lui même assez restreint en termes de modes de jeu. Bizarrement, ce mode est prévu pour une extension ultérieure du jeu. Les proportions définies par le directeur du développement sont :

Hidden & Dangerous 2 is very much a single-player game with a tantalising taste of the multiplayer game included. To quantify, I see H&D2 as being 80% about the single player experience, and 20% about the multiplayer game.

Le jeu est prévu pour octobre 2003.

Article précédentBreed encore repoussé
Article suivantRainbow six 3 élu meilleur jeu du X03