Dans son dernier rapport de développeur, Hell Let Loose nous parle un peu plus de sa refonte du rôle du Support. Dans la prochaine mise à jour, sa caisse de ravitaillement sera soumise à un cooldown dans le but de supprimer les problèmes de redéploiement.

En effet, le Support, comme quelques autres rôles du jeu, souffre de la mécanique dite de redéploiement. Une fois qu’il a posé sa caisse de ravitaillement, il n’est plus qu’un trouffion de base et il est alors obligé de réapparaitre/mourir pour être doté d’une nouvelle caisse. Un problème dont les joueurs se plaignent depuis longtemps. Dans l’article publié sur Steam, les développeurs expliquent travailler sur cette problématique depuis un moment maintenant. D’autant plus que la prochaine mise à jour, comme on le sait déjà, apportera également de nouveaux véhicules et notamment un camion dédié au transport de ravitaillement. Il fallait donc pour le studio prendre en compte plusieurs paramètres pour éviter de saboter le principe du jeu : tout repose sur le travail d’équipe et un joueur ne doit pas pouvoir à lui seul renverser l’issue d’une partie.

Hell LEt Loose redeployement 2

C’est ainsi que dès la prochaine mise à jour, pour se réapprovisionner, le Support devra simplement attendre la fin d’un cooldown de cinq minutes. Pour le déclencher il faudra d’abord qu’il se place un court instant à moins de 50 mètres d’un node Manpower. Une fois dans cette zone et le cooldown débuté, il pourra s’éloigner et faire sa vie. Ou même mourir, le compte à rebours continuera. La même mécanique sera implémentée pour les caisses de munitions et le Fusiller devra ainsi se tenir près d’un node Munitions pour déclencher un compte à rebours.

Hell LEt Loose redeployement

Des changements qu’on a hâte de découvrir dans une mise à jour (Update 8) qui n’a toujours pas de date de sortie. Pour rappel, elle reviendra aussi sur le rôle de l’Ingénieur en plus d’apporter de nouveaux véhicules.

Article précédent[DOSSIER] Les FPS oubliés #2 : Shogo: Mobile Armor Division
Article suivantCall of Duty: Black Ops Cold War montre Nuketown version années 80

1 COMMENTAIRE


  1. Ils ont l’air de bien réfléchir leurs ajouts de nouvelles mécaniques et ça fait plaisir !

    Bien hâte de tester tout ça !

Connectez-vous pour laisser un commentaire