Un employé d’Arkane, fort marri de voir Harvey Smith vigoureusement maltraité sur NoFrag, nous écrit pour prendre sa défense.

Tous les gens qui ont travaillé avec Harvey connaissent sa vraie valeur. Harvey n’est pas le gars qui a «foiré» Deus Ex 2 et Blacksite:

  1. C’est le gars qui a leadé le design de Deus Ex 1, il a designé la plupart des systèmes, édité lui-même beaucoup des maps, etc…
  2. Il a effectivement leadé DX2, mais tout comme pour Thief 3, Ion Storm avait décidé de refaire un moteur propriétaire, et cette décision a clairement contribué au résultat de ces 2 jeux. Pour info: C’est exactement la même équipe qui a fait les 2 Deus Ex, la seule différence est la technologie.
  3. Il a effectivement été le Studio Creative director de Midway Austin, et a été assigné sur Blacksite: Area 51 deux ans après le début de la production. Harvey a fait ce qu’il a pu pour sortir le jeu avec le peu de marge de manoeuvre qu’il avait (1 an avant la sortie)
  4. Il a travaillé sur le 1er System Shock.

Autrement dit, Harvey Smith ne serait pas le tâcheron que nous insultons à longueur d’articles, mais un mec qui n’a tellement pas de pot qu’on espère qu’il compense ailleurs.

Article précédentLeft 4 Dead : pourrir les autres
Article suivantLe développeur de Rogue Warrior embauche