Il y a un petit paquet d’infos sur Half-Life 2 en ce moment, alors on va tout grouper. Ceci dit, il n’y a rien mais vraiment rien d’essentiel dans les infos qui vont suivre.

Tout d’abord, un brave petit fanboy a effectué une visite chez VALVe. L’enfilade qui en résulte sur halflife2.net fait 47 pages. Pour voir quelques photos des locaux de VALVe et une (1) image de CS:Source, passez par ici (merci GenGamers).

D’autres fanboys, qui n’ont pas pu visiter VALVe, se sont occupés en trouvant un site web secret d’Half-Life 2. On y trouve deux renders inédits (et un, et deux) qui sont reproduits ci-dessous.

mini 2004 06 25 innercity 1mini 2004 06 25 strider 2

Enfin, le Grand Oracle Gabe Newell, également saint patron de la Trinité que forment Powerplay, Steam et Team Fortress 2, parle dans le forum d’un fansite. Il donne la liste des 12 acteurs qui doublent les personnages du jeu ; il fait un point sur les langues pour lesquelles ils espèrent avoir rapidement une localisation afin de faire une sortie synchronisée partout (enfin, dans une quinzaine de pays) dans le monde ; il annonce la taille que fait Half-Life 2 : 2 Go compressé, 3,5 Go décompressé, ce qui nous fait une belle jambe.

Mais avec tout ça, c’est qu’on commencerait presque à croire que le jeu existe vraiment, tiens.

Article précédentThe Stalin Subway : art vidéoludique pompier
Article suivant3 images de Vampire Bloodlines