GUNHEAD, un nouveau rogue-lite indépendant dans l’espace

0

Il y a quelques semaines, Lee Vermeulen, le fondateur d’Alientrap, a présenté en détail son prochain jeu, GUNHEAD. Si le nom du studio vous dit quelque chose, c’est parce que leur premier jeu était Nexuiz, un projet gratuit et open-source sorti en 2005, puis repris par Illfonic pour en faire un bide commercial en 2012. En 2011, la communauté avait récupéré le projet initial, le renommant en Xonotic, puis Rexuiz quelque temps plus tard. Le jeu est d’ailleurs toujours maintenu pour une poignée d’acharnés qui ne savent pas passer à autre chose, contrairement au développeur original. En effet, celui-ci a changé de genre pour passer aux platformers 2D de très bonne qualité, et d’autres trucs plus ou moins bien. Mais revenons à nos moutons avec GUNHEAD. Comme on l’indiquait en 2017, date à laquelle il a été annoncé, il s’agit d’un retour au FPS et de la suite de Cryptark, un rogue-lite 2D dans l’espace. Et vous pouvez le constater, si le jeu était prévu pour 2018, il s’avère qu’il a pris un tout petit peu de retard.

Le but sera de looter des vaisseaux extra-terrestres générés de manière procédurale, avec des éléments de défense à détruire ou désactiver dans un sens bien particulier, jusqu’à atteindre le cœur du bâtiment. On aura la possibilité d’utiliser de nombreuses armes, qu’il sera possible d’améliorer avec des modules récupérés lors de nos pérégrinations. En plus des ennemis de différents types, on devra affronter plusieurs sortes de boss.

Ce qui nous est montré donne plutôt envie, reste à voir si c’est bien intéressant clavier et souris en main. GUNHEAD n’a pas de date de sortie plus précise que « plus tard dans l’année », mais il dispose d’une page Steam, depuis laquelle vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits.

Article précédentLa mise à jour 23.1 pour PUBG est disponible
Article suivantNo Man’s Sky : une nouvelle maladie incurable infecte l’univers du jeu dans la dernière mise à jour

Connectez-vous pour laisser un commentaire