Tout joueur PC le sait, le réglage du FOV (alias le champ de vision) est une option de confort importante qui devrait être présente sur l’intégralité des FPS dans un monde idéal. Pourtant, certains développeurs semblent l’oublier, comme c’était le cas pour Ghostwire: Tokyo, sorti la semaine dernière (voir notre test). Heureusement, la communauté s’est empressée de prendre les devants pour régler le problème… C’est aussi ça l’avantage de jouer sur PC !

Bref, yt17 et ChiweiUesr ont publié un mod permettant de régler le FOV sur Ghostwire: Tokyo, qui est très réduit par défaut. Attention, il ne semble fonctionner qu’avec la version Steam. La marche à suivre :

  • Téléchargez le mod. Il existe deux versions : une pour beaucoup augmenter le FOV (110 à 140), et une pour l’augmenter légèrement (95 à 100).
  • Rendez-vous dans le dossier d’installation de Ghostwire: Tokyo, puis dans \Snowfall\Binaries\Win64
  • Faites une copie de GWT.exe puis remplacez l’original avec le fichier .exe téléchargé.
  • Lancez le jeu.

Alternativement, l’excellent (et gratuit) logiciel Flawless Widescreen a été mis à jour et supporte désormais Ghostwire: Tokyo, ce qui devrait aussi permettre de régler le FOV et d’autres paramètres oubliés par les développeurs.

Article précédentUne bande-annonce pour Matcho, un étrange mélange de FPS et de Candy Crush
Article suivantThe Stanley Parable: Ultra Deluxe sortira le 27 avril

3 Commentaires


  1. Surtout que d’ajouter cette option ne doit pas prendre six mois de développement. Pourquoi sortir un jeu sans pouvoir régler le fov, ça n’a pas de sens.

  2. Dans 10 ans on aura des mods pour changer la résolution :epicfail:

    Tellement probable.

Connectez-vous pour laisser un commentaire