[Gamescom 2024] Le Doom-like artistique The Explorator lance une campagne Kickstarter

0

Pendant le Future Game Show de la Gamescom 2024, Remnant Games, le studio français derrière le très joli The Explorator, a publié un nouveau trailer pour annoncer le démarrage de leur campagne Kickstarter. L’équipe nous explique que malgré l’engouement autour du projet lors des différentes présentations et de la publication de la démo, aucun éditeur n’a semblé intéressé pour l’instant. L’objectif de 70 000 € nous semble plutôt ambitieux, mais quand on regarde l’équipe et la roadmap, on comprend un peu mieux : ils sont maintenant six à travailler sur le projet, et estiment débuter l’accès anticipé à la mi-2025, publier un deuxième chapitre fin 2025, et enfin, sortir le troisième chapitre, synonyme de la version finale, à l’été 2026, ce qui laisse encore deux ans de travail.

Très séduits par l’esthétique incroyable du titre, on avait été franchement surpris par la violence des affrontements, résolument inspirés des Doom-like d’antan, et par le gunfeel très viscéral. On ne s’attendait clairement pas à ça en voyant les images, mais il faut avouer que ça marche parfaitement. La démo est d’ailleurs toujours disponible si vous voulez vous faire un avis. Par contre, elle ne présente pas tous les aspects prévus, notamment l’exploration et la partie un peu plus orientée sur la survie, promettant des phases un peu plus calmes pour visiter les différents environnements de ce joli monde dessiné.

Si vous êtes convaincus et que vous souhaitez soutenir une petite équipe de développeurs indépendants, vous pouvez participer à la campagne Kickstarter, qui se terminera le 30 septembre. Vous pouvez également ajouter The Explorator à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédent[Gamescom 2024] Skydance’s BEHEMOTH dévoile son biome aride et un géant qui pue de la gueule
Article suivant[Gamescom 2024] Wild Bastards : comment rater son jeu et sa présentation

Connectez-vous pour laisser un commentaire