[Gamescom 2022] Rooted : un rip-off de DayZ sans zombies, mais sur l’Unreal Engine 5

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Vous venez de terminer « L’Unreal Engine 5 pour les nuls », mais vous n’avez aucune idée originale pour développer votre jeu vidéo ? Pourquoi ne pas reprendre celles d’un autre ? C’est sans doute le parcours qu’ont suivi les développeurs de Rooted, un jeu de survie solo et mutlijoueurs dans un univers post-apocalyptique. Difficile d’y voir autre chose qu’un DayZ en plus joli. On peut juste supposer qu’il y a des IA humains à la place des zombies, ce qui se révèle sans doute être la plus grande originalité du titre.

Bon, on est un peu mauvaise langue, il y aura la possibilité de construire sa maison et des bases secondaires, et on pourra crafter des trucs. Autre différence, au lieu de sortir en accès anticipé comme son mentor, Rooted vient de lancer une page Kickstarter pour son financement. Ils espèrent récolter 60 000$ d’ici fin octobre. En trois jours, déjà 350 personnes ont engagé près de 21 000$. La roadmap indique qu’une session alpha est prévue en début 2023 et le lancement de l’accès anticipé sur Steam début 2024. On a le temps de voir venir !

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1 COMMENTAIRE


  1. Entre la musique, le style d’ambiance post-apo et les mouvements, on dirait Last of Us 2 en survival.

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