Personne n’en parlait, personne ne le réclamait et pourtant, c’est maintenant officiel : un nouveau TimeSplitters est dans les tuyaux. Deep Silver vient en effet de l’annoncer dans un message posté sur Twitter. L’éditeur a même carrément crée un studio entièrement dédié au projet. Tandis que la fin du message précise que le développement n’a pas encore commencé… Autant vous dire que l’on a hâte de pouvoir cracher sur cette suite de FPS façon console.

Vous avez demandé et nous avons écouté. Nous œuvrons à redonner vie à la franchise Timesplitters et nous sommes heureux de vous informer que nous mettons en place un nouveau studio de développement qui sera entièrement dédié à cette tâche. Free Radical Design est en train de se réformer et sera dirigé par des vétérans de l’industrie et de Timesplitters, Steve Ellis et David Doak.

C’est une première étape passionnante dans le processus; le développement d’un nouveau jeu n’a pas encore commencé et nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons plus de nouvelles à partager.

Pour ne rien arranger, David Doak, l’une des deux personnes citées dans le tweet et décrit comme un vétéran de la franchise, a également travaillé sur Haze : un autre FPS console moisi dont le portage PC avait été annulé au vu des critiques particulièrement négatives à sa sortie en 2008 sur PS3 (09/20 sur jeuxvideo.com quand même).

Oh la la, qu’est ce qu’on hâte de dézinguer ça !

Article précédentDeux nouveaux fantômes pour Phasmophobia
Article suivantReady or Not repousse la sortie de sa bêta

5 Commentaires


  1. Haze était une grosse merde décevante mais time splitters 3 était vraiment mortel. Campagne scenarisee, bien ficelée et intéressante, multi avec support de nombreux bots, plein de maps, 15 modes de jeux, 100 skins. Campagne jouable en co-op, multi en splitté.
    On en fait plus des jeux comme ça.
    Le truc le plus fou, c’est que le 3 était assez beau et fluide pour l’époque et la machine. Et que les blagues marchaient. L’humour c’est un truc dur à faire, surtout dans les jeux.ils savaient clairement foiré le passage vers la génération d’après (la ps3 je crois) mais c’était vraiment des super souvenirs Ts 2 et 3.

  2. Si si moi je l’ai ÉNORMÉMENT réclamé, les TimeSplitters sont d’excellents FPS.

  3. Comme dit au dessus, Time Splitters 3 est un excellent souvenir, l’un des rares FPS console qui vaut vraiment le coup… rien que l’humour donne envie d’aller au bout, c’est archi varié, frais, dynamique (même pour un FPS console…) et oui, techniquement, du 60 fps qui bronche pas et une DA chouette. Je l’avait découvert sur le tard, vers 2011, parce que rien à se mettre sous la dent et trouvé en occasion à 3€. Je m’attendais pas à cette petite claque.

    Par contre, l’intérêt d’un nouveau TS, je vois pas. Le principe même du jeu est dépassé en soi, c’est du FPS qui n’apporte rien de plus. Reste l’univers, l’ambiance, l’humour… mais pour aujourd’hui pas sûr que ça suffise, et les jeunes générations s’en battent les c****** de cette franchise. A moins d’un véritable gros reboot bien couillu, j’ai bien peur que ça ne sera au mieux qu’un petit jeu trip nostalgique un peu de niche, simple et efficace. Au pire une bouse un peu quelconque.

  4. Est-ce qu’il vont y arriver un jour vous pensez?
    Simplement un petit solo avec l’humour et le style de TS, et un putain de multi a la Timesplitters 2 c’est pas compliqué nan?
    Se baser sur du Team Fortress 2 par exemple.

  5. Ça doit être le FPS auquel j’ai le plus joué en multi local sur ma 36cm cathodique, a 4 ça faisait des petits écrans.

Connectez-vous pour laisser un commentaire