Fallout 76 sera un game as a service

5

Todd Howard, Game Director chez Bethesda, continue la promotion de son Fallout 76 et répond à quelques questions dans une vidéo publiée sur Youtube. La vidéo est particulièrement inintéressante et n’est là que pour brosser le fan dans le sens du poil. Hormis peut-être la fin où on apprend que le jeu est actuellement en phase de peaufinage, tous les éléments et mécaniques ayant déjà été implémentés. À un mois de la bêta, c’est plutôt rassurant.

On apprend surtout, en toute fin de vidéo, que Todd Howard considère Fallout 76 comme, ce qu’on appelle maintenant, un Game as a service. Le jeu sera terminé pour le 14 novembre mais les développeurs continueront d’y ajouter du contenu au fil des semaines et des mois en fonction, notamment, du retour des joueurs. Tout ce contenu est, pour le moment, annoncé comme gratuit et on ne peut que s’en réjouir. Ainsi, le Game Director prétend que le jeu pourrait être bien différent un an après sa sortie, à force d’ajouts et de nouveautés.

Le Game as a service a déjà fait ses preuves, par exemple chez Ubisoft avec Rainbow Six: Siege, sorti en décembre 2015 qui continu de rassembler beaucoup de joueurs (72.000 en moyenne sur Steam le mois dernier plus, j’imagine, un nombre important de joueur se connectant via Uplay) grâce à l’ajout régulier d’opérateurs, de maps, etc.

5 Commentaires


  1. J’ai vu une vidéo sur Youtube et apparemment, sur console, sur VGChartz, les préventes au USA sont assez catastrophiques à un mois et demi de sa sortie ( environ 74.000 PS3 + 360 confondues) contre 300.000 pour fallout 4, à 1 mois et demi de sa sortie toujours. A leur sortie, Fallout 4 comptait 888.746 pré-commandes et Fallout : New Vegas lui en avait 770.204. (toutes plateformes confondues, à savoir PC, PS et Xbox). J’ai peur qu’on soit vraiment loin de ces chiffres à la veille de sa sortie..enfin tout peut arriver encore, mais c’est clairement pas étonnant vue la communication catastrophique autour du titre ( 0 vidéo de gameplay depuis l’E3 et niveau news, il faut squatter le tweet de Petes Hines (qui est seulement le directeur marketing) qui s’amuse à répondre à certains tweets des gens…

    D’ailleurs, on y apprend également que la B.E.T.A =/= beta qui, elle, a déjà été effectué depuis longtemps http://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/3/1538586218-beta.jpg

    Actuellement, il y a un event ou quelques youtubeurs seront invités à y jouer et seront autorisé à dévoiler du gameplay (seulement la semaine prochaine.C’est pas comme si le 14 novembre approchait à grand pas)

    Bref, je comprends pas les gens qui continuent dans cette hype tellement on est enfumé dans l’incompréhension

  2. Bah, de toute façon y a quand même d’immenses chances que se soit de la merde vu que Bethesda est pas branlé de faire un Fallout correct.
    Rendez nous Obsidian par pitié.

  3. Ce truc vas faire un four c’est garanti…

    Fallout a toujours été un trip pour joueur solo ; qui se fabrique son perso ; lui d’onne l’orientation qu’il veut et réagit comme il l’entend…là on nous file un fallout uniquement online ; ou absolument tout le monde que l’on croisera sera des joueurs ; soit l exacte opposé de l’attendu….

  4. Il faut que ça fasse un four. Il n’y a que comme ça qu’ils comprendront qu’un Fallout, ce n’est pas un putain de Battle Royale dont tout le monde a fait le tour en 10 heures.

Connectez-vous pour laisser un commentaire