Faites un tour dans les montagnes avec la nouvelle carte de Hunt: Showdown 1896

15

Comme nous vous l’annoncions le mois dernier, Hunt: Showdown a reçu une très grosse mise à jour un peu plus tôt dans la journée, ainsi qu’un petit changement de nom. Le titre est maintenant suffixé d’un fort peu évocateur 1896, sans doute expliqué par un lore que seuls les plus acharnés auront la volonté de consulter. Mais le gros morceau de cette mise à jour est évidemment le déploiement d’une nouvelle carte – la seule jouable pour les 30 prochains jours –, prenant place au pied des montagnes du Colorado : Mammon’s Gulch. Elle propose des paysages plutôt variés, alternant entre espaces dégagés, permettant aux snipers d’expérimenter l’introduction du bullet drop, des mines un peu plus sûres, donnant des accès aux différents points cardinaux de la map, et des compounds très chouettes. On trouvera notamment un chalet, une carrière, des champs de maïs, des fermes, une gare de triage, des puits de pétrole… Les différents points d’intérêt sont plus ouverts que sur les précédentes cartes, laissant de la place pour des rotations plus aisées, mais aussi un peu plus d’angles d’attaque et de lignes de vue.

On a pu tester cet après-midi, accompagné par deux Nofragés, et l’expérience a été très bonne. La direction artistique est superbe, et l’ambiance toujours aussi réussie. La mise à jour graphique apportée par la version 5.11 du CryEngine fait son petit effet, et il est difficile de croire qu’Hunt: Showdown est sorti en version finale il y a plus de six ans. Pour rappel, c’est un extraction shooter un peu spécial, puisqu’il demande à une équipe de deux ou trois personnes de pister, puis d’abattre un ou deux monstres sur une map partagée avec d’autres joueurs. Une fois la cible terrassée, il faut récupérer la prime sur le cadavre, puis s’extraire sur l’une des sorties proposées en bord de carte en évitant la faune et les habitants zombifiés. Évidemment, tout le monde se met sur la tronche pour récupérer la fameuse prime, d’autant plus qu’une fois mise dans la poche, elle vous révèle aux yeux du monde, afin d’encourager les affrontements. Le suivi par l’équipe de développement est l’un des modèles du genre. Les événements in-game sont récurrents, introduisant de petits ou gros changements, apportant ainsi un renouvellement de manière plutôt régulière. Certes, certaines modifications ne plaisent pas à tout le monde – c’est quoi ces menus de merde ? On comprend rien ! –, mais le studio ne s’arrête jamais d’explorer de nouvelles choses, ce qui mérite au moins le respect.

Si l’aventure vous tente, mais que vous n’aviez jamais franchi le pas, c’est sans doute l’occasion : Hunt: Showdown 1896 propose un week-end gratuit sur Steam jusqu’à dimanche. Et si vous êtes convaincu, vous pourrez profiter d’une promo de 20 %, ce qui le fait à 24 €.

Article précédentThe Wailing Tower : un nouvelle map pour le très bon FPS rogue-lite Witchfire
Article suivantTerminator: Survivors, I Am Your Beast, Kingdom Come: Delivrance II : Les reports de la semaine 33

15 Commentaires


  1. La Map est magnifique. Les maj des graphismes n’est pas révolutionnaire, mais entre l’eau et les reflets bien améliorés, les arbres qui ne sont plus des textures compressées a moyenne distance et les jeux de lumière, et bien cela fait le travail.

    Le menu en revanche, c’est une succession de mauvaises idée. Tout est prévu pour les consoles. C’est bordélique. Pour les vétérans, on cherche certe, mais au moins on sait quoi chercher. Pour les novices c’est un enfer.

    Génial aussi le fait de ne plus pouvoir empiler les consommables sans devoir cliquer plein de fois sur la case inventaire. Mais qui a pondu cette idée de merde. C’est un retour a l’innergonomie de la version bêta.

    Sinon, une fois in game quel pied!

  2. C’est clair, quelle menu de merde.
    Et avoir des perso qui commencent à poil aussi, la bonne manière de claquer du fric…

  3. Putain j’attendais justement cette maj pour sauter le pas. J’ai bien fait de tester avant.
    J’avoue l’optimisation est moisie alors que pourtant j’ai une belle config
    Mais le pire ce sont tous ces bugs graphique. Artefacts, scintillements etranges, textures qui ne chargent pas…
    J’ai toujours eu des problèmes avec le CryEngine peut importe le jeu. Quel moteur de merde

  4. Étonnamment, je n’ai eu aucun soucis graphique, et mes coéquipiers non plus.

  5. Perso j’ai aucun problème graphique.
    Je ne suis plus constamment en 60 fp, j’ai des baisses à 46 fps mais rien de plus.

  6. En général quand quelqu’un a des problèmes graphiques que les autres n’ont pas, c’est que cette personne a un GPU AMD.

  7. En général quand quelqu’un a des problèmes graphiques que les autres n’ont pas, c’est que cette personne a un GPU AMD.

    Raté.

  8. Alors ouais le jeu est beaucoup plus beau et fluide chez moi aussi. Visuellement la maj claque. Par contre comme tout est plus homogène, les persos se fondent bien mieux dans le décor.

  9. Aucun soucis d’opti de mon côté, super fluide, et j’ai même gagné de la stabilité et des perfs… sans même activer le DLSS avec ma 3070. J’ai un proc moyen pourtant.
    C’est le jour et la nuit niveau graphisme avec la disparition des effets de flou à mid, longue distance, les brouillards chelous… c’est limpide et autrement plus net.
    Le jeu charge plus vite assurément (après je suis sur SDD évidemment).

    Le bullet drop a profondément changé le gameplay point visé, point touché, et ça rage sec de ce côté là… moi j’apprécie, le jeu est plus noob friendly avec le bullet drop.
    Les tryhardeurs sont en PLS de devoir tout revoir et repenser leur manière de jouer… x)

  10. Les tryhardeurs sont en PLS de devoir tout revoir et repenser leur manière de jouer… x)

    Donne leur une semaine le temps de passer au stand de tir et de piger le BD et les tryhardeurs se remettrons à tout défoncer.

    Je n’ai pour ma part aucun soucis de perf, mais j’ai 2 copains qui ont des chutes de FPS drastiques in game irréversibles sans relancer le jeu. Pour l’un d’entre eux, cela arrivait spécifiquement en regardant le soleil après 2 ou 3 games. Surement un soucis de fuite mémoire.

  11. J’aime bien le bullet drop qui pénalise bien les munitions puissantes et les campeurs au snipe. Et ils sont déja en train de rebosser l’UI.

  12. Ya beaucoup de soucis de serveur par contre. Avec des games ou on galère à rucher le point de sortie en se teleportant à tout va en espérant que la prochaine soit bonne.

Connectez-vous pour laisser un commentaire