F.E.A.R., maintenant, vous connaissez : un FPS de Monolith mélangeant action frénétique, ultra violence et ambiance flippante inspirée des films d’horreur japonais. Il y a un an, le jeu était la plus grosse claque de l’E3 2004. Cette année, face à Prey, Enemy Territory: Quake Wars ou encore Condemned (également développé par Monolith sur le même moteur), le jeu est moins mis en avant. Le fait qu’il ne sorte que sur PC n’y est d’ailleurs peut-être pas étranger. Et pourtant, sa présentation à l’E3 est toujours aussi impressionnante : on peut la voir dans son intégralité en streaming chez Gamespot (scrollez jusqu’en bas de la page).

Mieux : la vidéo, qui dure en fait à peu près 7 minutes, est jouée 2 fois différemment, permettant de voir les diverses réactions de l’IA : un coup un soldat bat en retrait, une autre fois il brise une fenêtre avant de l’enjamber pour prendre le joueur à revers… Y’a des trucs très sympas. La vidéo montre aussi pas mal d’armes, dont le nail gun (qui cloue littéralement les ennemis aux murs) et le plasma rifle (en fait un railgun). Et puis bien sûr, graphiquement, F.E.A.R. arrache toujours autant.

Au passage, VE3D a une mini preview du multi de F.E.A.R. : ils aiment beaucoup. De son côté, ActionTrip se contente de vous raconter la vidéo. Faites mieux : regardez-la.

Article précédentSW Battlefront 2 : crise de rire
Article suivantAmerica’s Army va inclure du coop et des véhicules