10 ans se sont écoulés depuis la première tentative de CCP Games d’intégrer une composante FPS à leur MMO, EVE Online. Ils avaient d’abord commencé avec Dust 514, une exclusivité console qu’on n’a jamais envié, et qui a survécu trois ans avant d’être débranché. CCP Games a voulu réitérer avec Project Nova, révélé un mois avant la fin de Dust 514, qui sera finalement annulé en 2022. Les développeurs avaient cependant laissé entendre qu’ils travaillaient toujours sur un projet de FPS dans l’univers d’EVE.

Du 21 au 23 septembre se tenait le EVE Fanfest à Reykjavik, en Islande, et c’est à cette occasion que CCP Games a annoncé la sortie d’un nouveau module FPS pour EVE Online pour décembre 2023 : EVE Vanguard. Le déroulement d’une mission a été montré lors de la conférence, dont vous trouverez le replay ci-après (à environ 50min).

Le jeu prendra la forme d’un extraction shooter : plusieurs équipes de joueurs seront lâchés sur une grande map pour remplir des objectifs et s’extraire avec leur butin. Des PNJs seront aussi présents pour challenger (mais pas trop) les joueurs.

Au bout du compte, CCP Games surfe sur la vague et veut son extraction shooter à lui avec un skin Halo EVE Online. On n’est pas sûr que ça valait la peine de faire attendre les joueurs du MMO aussi longtemps pour ça.

Article précédentSea of Thieves détaille sa saison 10, prévue pour le 19 octobre
Article suivantOWI répond aux questions des joueurs de Squad

6 Commentaires


  1. Mouais, ça reste un FPS de plus du coup, avec une skin EVE mais qui n’integre apparemment pas le coté space opéra du MMO, c’est dommage, j’aurais bien vu un Star Citizen like EVE Online, ça aurais pu être tres sympa, bien qu’aussi tres casse-gueule comme projet, en cas de réussite ça pourrais juste être le next big thing du JV.

  2. C’est bien pour l’univers d’EVE online, mais dans un marché du Fps multi très concurrentiel et proche de la saturation, c’est juste un Fps lambda surfant sur les tendances du moment (qui n’en sont d’ailleurs pas vraiment).

  3. Jamais joué à EVE mais ce qui rendrait la chose intéressante serait justement un lien fort entre ce qui se passe dans l’espace et sur la planète. Des combats sur terre et dans l’espace en même temps avec la possibilité de passer de l’un à l’autre sans chargement. Avec un combat plus ou moins sans fin tant qu’il y a des joueurs.

  4. poca123, pour l’instant le lien avec les combats spatiaux qui a été évoqué serait que les missions au sol soient générées après, par exemple, le crash/la destruction en combat d’un vaisseau. Les factions chercheraient ensuite à récupérer ce qu’elles peuvent du site du crash. Les modules de pilotage et FPS resteront probablement complètement séparés.

  5. Les modules de pilotage et FPS resteront probablement complètement séparés.

    Ils ont répété que justement, leur principal objectif, c’est que tout soit intégré à EvE. Pas de flingue dans le jeu si y’a pas un industriel qui les crafte, avec la même monnaie et les mêmes ressources que EvE.
    Pour le moment, leur approche c’est d’inclure ça au Factionnal Warfare, une guerre infinie entre joueurs pour défendre les empires NPC (ce qui se rapproche le plus d’un « battleground » sur eve, en fait, sauf que c’est infini).

    Alors, je pense pas que trois trouffions qui jouent au pad pourront changer le destin de la galaxie, mais je leur fait plutôt confiance pour bien intégrer ce jeu dans le MMO. Après tout, ils l’avaient bien fait avec Dust, ce qui devait être bien plus compliqué à l’époque (surtout sur PS3).

  6. Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu’il n’y aurait pas de transitions entre combats aériens/spatiaux et au sol sans passer par des menus et chargements.

Connectez-vous pour laisser un commentaire