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« Le principal problème du Windows Live, c’est que tout ce que Microsoft implémente et fait payer [le système de matchmaking, le jeu cross-plateform, les achievements], les développeurs ne peuvent pas l’intégrer eux-mêmes. En tant que développeur sur PC, nous avons pris l’habitude de choisir les fonctionnalités que nous proposons aux joueurs. Windows Live ne nous donne plus cette liberté : il nous interdit de travailler sur certaines features, c’est un changement énorme pour nous. Nous accueillerons avec plaisir le programme Games for Windows le jour où il sera en adéquation avec les attentes des joueurs PC. Tenter de vendre tout un tas de fonctionnalités qui étaient jusqu’alors gratuites sous Windows, c’est quelque chose qui ne fonctionnera pas avec Epic, ni avec les grands éditeurs. »
Tim Sweeney, qui est à Epic ce que Carmack est à id.

Un exemple parmi tant d’autres : si Battlefield 2 était un jeu Windows Live!, il faudrait payer un abonnement de 50 euros par an pour acquérir des récompenses sur les serveurs ranked. On imagine aussi que les développeurs seraient plus ou moins obligés de sortir leurs booster packs et autres map packs via le Live… et de les faire payer.

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