Alors que la phase de bêta fermée de The Finals doit s’ouvrir aujourd’hui, les influenceurs ont eu le privilège d’y avoir accès avant tout le monde. C’est donc tout naturellement que des dizaines de vidéos de premières impressions ont fleuri sur Youtube. Voici ce qu’il en ressort globalement :

  • On peut réellement tout détruire et c’est plutôt joli.
  • Les personnages sont répartis en trois catégories : léger, moyen et lourd. Dans chacune, il est a priori possible de choisir plusieurs équipements différents.
  • On a l’impression que c’est très inspiré de Team Fortress 2, car il y a un médecin avec le même type de gadget, des boucliers, des tourelles, etc.
  • Le gameplay est frénétique, mais le time to kill est très long.

Pour vous faire une idée, vous pouvez regarder la vidéo de JackFrags, garantie sans hurlement hystérique :

Si vous avez un peu de chance, vous pourrez mettre à la main sur la bêta fermée de The Finals sur Steam. Aucune date de sortie n’est pour l’instant annoncée.

Merci à Speeder pour le choix de la vidéo.

Article précédentApocalyptic Vibes, un shooter sur GZDoom aux accents de S.T.A.L.K.E.R., vient de sortir
Article suivantDéfoncez des portes fermées dans Tactical Assault VR

14 Commentaires


  1. Ça à l’air bien sympa. Tant mieux pour le TTK, avoir un jeu ou tu cours partout pour crever en une balle, aucun intérêt.

  2. La vidéo de gameplay donne bien envie, c’est du nerveux !

    C’est aussi sympa de voir quelques objets « connus » comme la « Gloo » de Prey.

  3. Ca a l’air étonnement bien. Un peu peur de la puissance du Carl Gustav par contre.

  4. Ouais ça semble OP. Surtout que toutes les armes ont ammos infini.

    Après c’est la BETA, peut-être qu’ils vont équilibrer.

  5. C’est ce qui me faisait peur au visionnage des différents trailers, il reste quand même pas mal de soucis de collisions lors des destructions :/
    A voir si ce sera fixé pour la final release. Pour le moment faut batailler sévère pour passer à travers les colliders lorsqu’un morceau s’effondre ou qu’on passe à travers.
    Les flingues ont de la patate mais le TTK est très long et la réanimation « limitée » au passage d’un ange gardien sinon c’est « payant » ( via la monnaie ingame).
    Petit bémol, le LD est un peu chaotique sur la seule carte que j’ai pu tester : Séoul. Ces très grand et générique, j’ai beaucoup mal à me repérer à cause du code couleur encore plus limité qu’un ME (blanc/bleu/jaune).
    Graphiquement c’est propre MAIS gourmand (avec le RTX) et ultra générique dans un vague retro style 70’s comme pour Deathloop :/

    A voir ce que ça peut donner entre gens de bonne compagnie.

  6. Pas fan de la DA, et ça manque de sang, c’est c’est le genre de jeu qui aurait été excellent avec du démembrement.

    Sinon pour le reste ça me plait.

  7. J’ai pu tester vite fait, c’est sympa. Je suis pas trop fan du TTK qui demande de mettre l’intégralité d’un chargeur sans rater une seule balle sur ton adversaire, mais comme les autres sont nuls comme moi, j’ai pu me débrouiller en rechargeant une ou deux fois. La destruction est à un niveau encore jamais vu, ce qui dynamise pas mal les parties, surtout quand tu défends un truc qui peut descendre d’un étage si celui-ci explose. La sorte de mousse est pas mal pour protéger l’objectif, ou tout simplement te protéger le temps de recharger pour dégommer le mec qui te tirait dessus. J’ai testé pour l’instant le medium, qui a la possibilité d’être medic comme dans TF2, et ça marche bien. J’y ai pas pensé en voyant la vidéo, mais en jouant, ça m’a aussi refait penser à Dirty Bomb en plus de TF2. Je crois qu’il y a des anciens de Splash Damage sur The Finals, d’ailleurs. Pour le lance roquette, tu as un cooldown qui est assez long, tu peux pas spammer. J’ai pas trouvé ça déséquilibré sur l’unique partie que j’ai faite.

  8. Je l’attendais beaucoup, mais après une soirée, j’en ai récolté pas mal de frustration. La faute principalement au format : Communication quasi absente, round bien trop rapides, matchmaking/pas de server browser. Couplé au bordel ambiant, teammates qui partent dans tous les sens et mouvements très approximatifs, c’est rapidement énervant.
    Il va falloir qu’il bossent dur sur les mouvements, virer l’input lag du saut, les mouvements au sol très glissants qui te font te péter la gueule, le grappin totalement raté, etc.

    C’est mieux que l’ensemble des FPS multi distribués depuis 7 ans, mais il n’y a pas eu un seul FPS multi convenable. Devant un LawBreakers, Dirty bomb, Tribes, Shootmania ou autre, il ne tiendrait pas 1 seconde la comparaison.

    J’espérais un long TTK mais ce n’est le cas que pour les heavy, les light sont trop en mousse. Brink était mieux foutu à ce niveau sur ce que j’ai pu tester ce soir.

    Reste néanmoins que pour une fois depuis longtemps on a un truc de pas extrêmement mou, avec un vrai mode de jeu et qui apporte quelques chose de nouveau au monde des FPS multi.

  9. Le TTK long je dis pas non mais il faut que le damage model récompense les headshots avec un bon multiplicateur de dégâts, or j’ai pas l’impression que cela soit le cas. Sinon j’aime pas la DA et la personnalisation persos/armes semble cibler une audience de cours d’école. D’ailleurs c’est un free-to-play donc la monétisation peut être particulièrement dégueulasse.

    Souvenez-vous juste que Embark Studio a été crée par Patrick Söderlund le mec qui était le Chief Design Officer de EA après avoir été CEO de DICE. C’est sous son impulsion que la série BF a commencé à se dégrader et que l’on a eu le droit à des arnaques vidéoludiques comme Anthem. A noter que ARC Raiders l’autre jeu d’Embark, qui se déroulerait dans le même univers que The Finals (si je me souviens bien), est lui aussi un free-to-play.

    Perso j’ai pas confiance une seconde…

  10. Anthem c’était Bioware, et sinon il me semble que Battlefield est devenu encore plus pourri après son départ.

    Arc Raiders n’est pas du tout dans le même univers que The Finals. A la limite ça se rapproche un peu d’Anthem justement, mais tout de même pas grand chose à voir.

    Moi j’aime bien la DA de the Finals, ça me fait penser à du Mirror’s Edge en moins « extreme ». Et les cosmétiques, pour ce que ça vaut dans un FPS relativement rapide, me semblent corrects.

    Mais effectivement le modèle financier avec Nexon derrière n’est vraiment pas rassurant. Et de ce que je lis des retours il y a encore beaucoup de boulot pour que le jeu soit au top. Mais le concept du jeu, un FPS rapide avec du mouvement dans des maps complexes et verticales, me plait.

  11. Anthem c’était Bioware, et sinon il me semble que Battlefield est devenu encore plus pourri après son départ.

    Arc Raiders n’est pas du tout dans le même univers que The Finals. A la limite ça se rapproche un peu d’Anthem justement, mais tout de même pas grand chose à voir.

    Moi j’aime bien la DA de the Finals, ça me fait penser à du Mirror’s Edge en moins « extreme ». Et les cosmétiques, pour ce que ça vaut dans un FPS relativement rapide, me semblent corrects.

    Mais effectivement le modèle financier avec Nexon derrière n’est vraiment pas rassurant. Et de ce que je lis des retours il y a encore beaucoup de boulot pour que le jeu soit au top. Mais le concept du jeu, un FPS rapide avec du mouvement dans des maps complexes et verticales, me plait.

    Si, si il me semble c’est le même univers c’est un jeu dans le jeu. Après je trouve plus la source mais je crois que c’était un tweet. Sinon pour que tu comprennes bien, Bioware appartient à Electronic Arts et Patrick Söderlund était le Chief Design Officer de EA. Il est cité plusieurs fois dans les post moterm de Anthem…

  12. Soderlund a été chief design officier pendant 2 ans et s’est même barré d’EA avant la sortie d’Anthem, il devait donc en être très fier… Par contre il est à l’origine des premiers Battlefield et de Mirror’s Edge qui étaient bien, eux.
    Puis il n’y a pas que le chef qui compte dans un studio…

    Pour l’univers The Finals est à peu près aussi original qu’un UT ou Ready Player One: ce serait des humains qui se bastonnent dans un univers virtuel façon show tv, avec commentateurs et spectateurs holographiques. Alors oui ça pourrait être les gusses de l’univers post-apo de Arc Raiders, comme ça pourrait très bien ne pas l’être.

  13. encore un truc sans âme qui plafonnera à 2000 joueurs 3 mois après sa sortie

  14. J’ai joué une soirée, y’a du vrai potentiel.
    Mais très dommage qu’il n’y ait pas encore de voice chat ou même moyen de grouper toujours avec les même personnes.
    Quand je suis tombé avec 2 autres qui savaient jouer l’objectif on a plié les 3 autres équipes et le heal-gun est trèèèèèèès important.

Connectez-vous pour laisser un commentaire