Apocalyptic Vibes, un shooter sur GZDoom aux accents de S.T.A.L.K.E.R., vient de sortir

5

Il est fort probable que vous n’ayez jamais entendu parler, tout comme nous, d’Apocalyptic Vibes auparavant. Projet construit sur le moteur GZDoom, utilisé notamment dans les boomer-shooters tels que Selaco ou Brutal Fate, il s’agit, selon le développeur, d’un vintage immersive first-person shooter. Que des choses qu’on aime bien, donc. On se retrouve dans un monde postapocalyptique gris-maronnasse, dans lequel il faudra compter sur son révolver pour survivre. A priori, l’expérience est plutôt hardcore, mais on est sûrs que ça plaira à certains d’entre vous.

Apocalyptic Vibes est disponible sur Steam pour un peu moins de 20 €. Une démo est également proposée si vous voulez vous faire un avis.

Article précédentTrepang² confirme une sortie en 2023
Article suivantEnfin du vrai gameplay pour The Finals

5 Commentaires


  1. Ah ouais sympa. Malheureusement ça l’air quand-même très très vide.
    A essayer tout de même

  2. Mouais, dans le genre post-apo sous GZDoom, je préfère largement le look de Ashes 2063 & Afterglow, avec leur petit coté films de Carpenter.

  3. Mouais pas convaincu, très rigide et les tons sont trop gris dans l’ensemble, Selaco est bien mieux je trouve

  4. DOOM et S.T.A.L.K.E.R., mes deux franchises préférées de jeux, forcément il fallait que je teste.

    Bon c’est pas trop mal, l’ambiance est sympa, y’a du taf, mais de là à vendre ça 20 balles… Il y a plein de total conversions gratuites pour GZDOOM qui sont mieux foutues, comme Ashes 2063 et sa suite Ashes: Afterglow, Aliens: Eradication, Half-Life: Another Story, etc…

    Il y a très peu de jeux commerciaux sur le moteur de GZDOOM, et aucun qui s’est bien vendu. Peut-être que Selaco me fera mentir, mais j’en doute.

    C’est vendu comme une release finale sur le store Steam, mais en lisant les news du dev et les commentaires des utilisateurs Steam, on voit qu’il y a encore beaucoup de boulot de prévu.

  5. J’suis même pas allé jusqu’à la fin de la démo, un comble.

    Merci par contre pour les recos sur Ashes xxxxx, bordel je prends mon pied comme pas possible.

    Je suis étonné de voir ce que peut faire GZDOOM, surtout quand on s’est frotté à Hedon et Hedon Bloodrite.

Connectez-vous pour laisser un commentaire