[E3] Rainbow Six Extraction montre enfin son gameplay et sortira le 16 septembre

4

C’était prévu, Rainbow Six Extraction (anciennement nommé Rainbow Six Quarantine) s’est dévoilé un peu plus lors du Ubisoft Forward, à travers une bande-annonce cinématique et une longue vidéo de gameplay. Comme prévu, ce spin-off de Rainbow Six: Siege est un FPS coopératif jouable de un à trois joueurs, où les opérateurs du titre original seront opposés à une menace alien, les archéens.

Dans l’extrait de gameplay diffusé, on peut voir Ela, Alibi et Sledge se rendre au centre de recherche Orpheus en Alaska afin d’en apprendre un peu plus sur nos nouveaux amis les extraterrestres en remplissant divers objectifs. Comme dans la plupart des shooters coopératifs, ils seront aux prise avec différents types d’aliens, ici classés en niveaux, de 1 à 4. Mais de manière un peu plus originale, on peut voir dans cet extrait un jeu évoquant beaucoup GTFO, avec une première partie du niveau où les joueurs semblent privilégier une approche relativement furtive. Mais la ressemblance avec le titre de 10 Chambers Collective ne s’arrête pas là. En effet, au cours de leur mission, les joueurs pourront choisir d’explorer des zones facultatives, offrant plus de challenge, mais également des récompenses plus intéressantes. Autre petite originalité, les opérateurs tombés au combat seront considérés comme MIA (Missing In Action), et indisponibles pour les missions suivantes, jusqu’à ce qu’ils soient sauvés.

Lors de la conférence on a également appris que les opérateurs auront des compétences susceptibles d’être améliorées et du matériel spécifique pour faire face à la menace alien. Cette progression ne sera jamais totalement acquise, et chaque mission pourra mener à la perte de toutes vos améliorations. Au niveau des différents environnements visités, on sait que, pour l’instant, l’univers du jeu compte 4 zones d’exclusion : au Nouveau-Mexique, à New-York, à San Francisco et en Alaska. Les extraterrestres et leur passion pour les États-Unis… Enfin, le site officiel du jeu a déjà mis en ligne des informations concernant une partie des 18 opérateurs disponibles dès le lancement du jeu, le 16 septembre 2021.

Article précédent[E3] Despelote : vivez la vie d’un enfant footballeur en Équateur
Article suivant[E3] Far Cry 6 : un trailer cinématique et un futur DLC avec les méchants de la série

4 Commentaires


  1. Dans AAA, Il y a des critères imposés pour surtout manquer d’originalité dans tous les domaines de la conception du jeu ?

  2. Enfin un jeu Ubi qui m’intéresse un minimum. Moi qui adore ce genre de jeu coop. Pour 10e, j’achète!

  3. Il faut reconnaître que Ubi a un talent indéniable pour faire un trailer poussif; d’habitude on est hypé par le trailer, puis déçu par la réalité . Au lieu de montrer un peu d’action, ils te détaillent d’abord les phases de gameplay, rendant la première partie soporifique. Et de par ce qui est visible, ça semble moins intéressant qu’ Outbreak. Il n’est pas certain que l’orientation GTFO soit une bonne idée, ce genre de gameplay intéresse des joueurs, mais clairement pas assez pour un AAA au prix fort . J’espère vraiment pour eux que tout ça ne reflète pas le gameplay final, sinon ça risque de bien se vendre uniquement dans les premiers temps, puis de voir le nombre de joueurs dégringoler.

Connectez-vous pour laisser un commentaire