Du gameplay pour EXP: War Trauma

1

Vini Cortez, l’unique développeur derrière EXP: War Trauma, nous livre une vidéo un peu longuette de gameplay de son jeu d’horreur psychologique. Pour rappel, vous incarnez Krieger, un ex-soldat (allemand ?) de la Seconde Guerre mondiale, revenu à la vie civile, et en plein syndrome de stress post-traumatique.

Too Long Didn’t Watch? Malgré la basse qualité de la vidéo, on peut apprécier le photoréalisme de l’appartement et de la rue, visible depuis les fenêtres. Les mouvements de caméra sont assez fluides, ce qui est agréable et contribue à l’immersion, de même que l’absence d’UI et autres boutons d’interaction. Dans l’optique d’un jeu complet, on a un peu peur pour la suite quand même : l’histoire n’a rien de très original, idem pour certraines séquences typiques du genre horrifique – cette télé qui s’allume en pleine nuit – et jusque-là, le tout ressemble beaucoup à un long film à peine interactif. On comprend que les longueurs du début « préparent » à la séquence de pure horreur de la dernière partie, mais est-ce que l’intérêt (relatif) du joueur pourra être entretenu sur la durée ? On peut en douter.

Notons que cette séquence dans les couloirs de l’appartement est peut-être un clin d’œil à P.T., la démo de Silent Hills, titre qui ne verra jamais le jour. « Comme EXP: War Trauma », maugrée le camarade Mathmoite derrière le fin paravent qui sépare nos bureaux dans l’espace de coworking NoFrag, avant de retourner vérifier une énième fois les dates de péremption de chaque aliment dans la Nocuisine.

Le titre n’a pas encore de date de sortie, mais vous pouvez en trouver une démo sur Steam. Bien que la composante horreur soit présente, notre estimé collègue l’a jugée assez soporifique.

Article précédentRooted, le jeu de survie sans zombie, proposera une alpha dès le 4 septembre
Article suivantVis ma vie de vandale dans le prologue de Sludge Life 2

1 COMMENTAIRE


Connectez-vous pour laisser un commentaire