Du gameplay et un playtest pour Level Zero: Extraction

6

La dernière fois qu’on vous avait parlé de Level Zero: Extraction, c’était fin 2022. D’abord prévu pour sortir en 2023, le jeu a été repoussé, et est maintenant prévu pour cette année. Le concept a depuis évolué pour s’assurer un maximum d’originalité : ce ne sera plus du 4vs2, avec quatre scientifiques devant échapper à deux aliens, mais un extraction shooter en PvPvE. Trois équipes de trois mercenaires s’affronteront pour ramasser des bricoles à placer dans les petites cases de leur inventaire. Le côté asymétrique pitché au départ sera toujours là, puisque deux aliens pourront aussi être incarnés par des joueurs.

Le gameplay dévoilé semble très convenu. Le seul point intéressant étant que seuls les monstres pourront crapahuter dans les conduits d’aération de la station spatiale pour prendre les mercenaires par surprise. Sinon, les armes semblent cruellement manquer de feedback, les bras et l’arme de notre personnage bougent dans tous les sens pour nous donner la gerbe, et les adversaires qui prennent des coups ne semblent pas trop perturbés par la situation, avant de simplement s’effondrer.

Ça ne donne pas vraiment envie de s’y essayer, mais si, comme nous, vous voulez pouvoir vous moquer en avant-première, vous pouvez demander accès au playtest qui sera organisé prochainement via la page Steam de Level Zero: Extraction.

Article précédentAlléluia ! Des armes à feu disponibles dans Dying Light 2
Article suivantUn nouveau trailer pour Delta Force: Hawk Ops

6 Commentaires


  1. Un autre extraction shooter ….

    Ils pensent vraiment que c’est une nouvelle mode façon Battle Royale ?

  2. Ils pensent vraiment que c’est une nouvelle mode façon Battle Royale ?

    Je te souhaite un bon retour, suite à ton coma de 2 ans !

  3. L’extraction Shooter est plus une mode qui a cours auprès des devs et des publishers que des joueurs. Il y a une ruée sur the next big thing (de leur point de vue): Ce qui arrive après les jeux de zombies, le crafting, le survival, le battle royale… qui étaient plus des nouveautés au lieu d’être une simple déclinaison de genre. Mais ce qui fait les bons extraction shooters déjà existants, ne se résume absolument pas à cet élément précis, mais à un ensemble de paramètres qui leur est individuellement propre. Et la mode actuelle de l’extraction shooter prend hélas fréquemment la forme d’une tentative cupide et médiocre de la part de différents acteurs de l’industrie de copier ce qui marche, en pensant que cela est réductible à un paramètre essentiel, ce qui est loin d’être suffisant pour faire un bon jeu, et en le photocopiant ad nauseam, comme d’habitude.

  4. Ils pensent vraiment que c’est une nouvelle mode façon Battle Royale ?

    Je te souhaite un bon retour, suite à ton coma de 2 ans !

    J’sais pas trop pourquoi tu dis ça, c’est pas nouveau pour moi, j’suis juste toujours surpris quand ça continue d’arriver encore et encore. Ça prend pas avec des gros studios et y’a plein de plus petits qui essaient aussi.
    C’était juste un genre super niche à la base, j’ai envie de dire qu’ils se jettent sur des miettes mais y’en a même pas. C’est drôle à constater mais un peu décevant, des fois y’a des trucs qui me font penser que ça aurait pu être intéressant si c’était pas juste un extraction à la con

    Mon plus gros dégoût ça reste Arc Raiders qui passe d’un jeu PvE à un énième extraction truc …. Quand je vois comment Helldivers 2 fonctionne de fou, j’me dis que les jeux comme Overwatch 2 ou Arc Raiders font les choses à l’envers

  5. Ah, j’ai mal interprété ton message, je pensais que tu découvrais que des développeurs ne se lançaient que maintenant dans la mode des extraction shooter, alors que ça fait au moins 2 ans (voire plus) qu’on voit des projets opportunistes de la sorte.

  6. Je déterre de la vieille news, le playtest s’est terminé hier et j’ai eu le temps de tester 3/4 parties.
    J’avais pas vu cette news, du coup j’étais resté sur le gameplay asymétrique « façon » NS2 ou Phasmophobia.
    Alors j’aime bien les extraction shooters mais là c’est vraiment du copier coller, on dirai EFT meet Alien Isolation, mais en eurojank.

Connectez-vous pour laisser un commentaire