Jolt a interviewé Chris Kingsley de Rebellion, les développeurs de Judge Dredd: Dredd VS Death. Il explique (avec force langue de bois) que c’est du Judge Dredd adapté aux jeux vidéo, donc forcément pas tout à fait pareil que le comics, histoire que les gens puissent s’y retrouver facilement.
On pourra jouer au vilain Judge Dredd sans rien y perdre, mais on y gagnera moins : selon le niveau de votre « Law Meter » (!), vous obtiendrez (ou pas, donc) des récompenses (des skins multi et des levels façon arcade). Seule contrainte : garder le Law Meter au-dessus de zéro, sous peine de se faire prendre en chasse par les autres Judges.[–SUITE–]Chris Kingsley explique aussi pourquoi, contrairement à XIII, par exemple, Dredd VS Death utilise un moteur de rendu normal et pas du cel-shading.
We have developed our own Graphic Novel Rendering system, because we felt Dredd’s world wouldn’t have suited a fully realistic approach, and cel-shading was too cartoony and unrepresentative of the style of the comics.
Côté armes, ça a l’air fourni :
The Lawgiver is a particularly cool weapon, as it contains six different ammo types – Standard Execution, Hi-Ex, Heatseeker, Ricochet, Armour-Piercing and Incendiary – each of which has a very distinct advantage in certain situations. Incendiary is great for torching zombies, for example, but you can’t use it on humans, while Heatseeker is handy for taking out well-hidden perps, but useless against the undead (as they don’t have a heat signature).
Ça tombe bien, le jeu a l’air bien violent et gore, avec possibilité de décapiter ou de mettre le feu aux différents paltoquets qui voudraient s’interposer entre la Loi et vous.