mini 2003 05 01 doom3 screen001Gamespot a interviewé Tim Willits (id Software) au sujet de Doom III (1 nouveau screenshot, ci-contre). L’intérêt de ces questions/réponses est très relatif… Tim Willits nous récite le discours marketing qu’on nous a déjà donné par le passé : Doom III va créer une nouvelle expérience, et sera très effrayant.

En dehors de ces lieux communs, il nous explique que le plus gros challenge de l’équipe de développement (18 personnes), au delà du moteur lui-même, fut de fournir une très grosse quantité de contenu artistique, et de grande qualité. Du reste, la campagne solo du jeu est toujours leur centre d’intérêt principal, même si les modes multi-joueurs qui apparaitront devraient proposer un peu de nouveau dans le monde des FPS :

Doom III multiplayer is incredibly intense, and the light and shadows play a much bigger role in the gameplay. Never before in a multiplayer game have players had to worry about their shadow and whether or not it has revealed their position, or been able to shoot out lights so they can hide in the darkness. This alone adds a level of reality, depth, and atmosphere that is again going to redefine expectations about how a multiplayer game should look and feel.

La sortie du jeu reste un poil énigmatique. Tim Willits reste confiant sur le fait que Doom III *devrait* pouvoir sortir en 2003, mais précise que le jeu ne sortira que lorsqu’ils estimeront qu’ils en sont fiers. Le moteur graphique est lui terminé depuis un moment, ainsi que la plupart des composants techniques.

Pour maintenir l’effet de surprise, le jeu sera dorénavant très peu dévoilé, en particulier pendant l’E3, qui ne devrait proposer qu’un nouveau trailer, et pendant lequel de très infimes parties du jeu seront montrées.

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