Comme souvent, les éditoriaux de CNN Money contiennent plein de nouvelles infos sur id Software, sa vie, son oeuvre. Pour commencer, ça annonce que DOOM 3 s’est déjà vendu à 300 000 exemplaires aux USA. Todd Hollenshead, le PDG d’id, y dit aussi que la sortie de la démo (deux ou trois heures du jeu) est « imminente » et qu’elle aura lieu au pire la semaine prochaine.

CNN revient également sur les nouveaux projets d’id : créer une nouvelle franchise en même temps qu’un nouveau moteur 3D sera leur nouveau passe-temps pendant les années à venir. Ils superviseront tout de même en même temps le développement de Return to Castle Wolfenstein 2 (développé par Splash Damage avec le moteur de DOOM 3) et des add-ons pour DOOM 3 (qui seront donc confiés à des studios externes, comme au bon vieux temps).

Au sujet du DOOM Engine, Todd Hollenshead révèle qu’une autre devteam a déjà acheté le moteur. Il ne dit ni le nom du studio ni le nom du jeu, mais précise que « c’est un nom que les gens reconnaîtront ». Soit c’est un gros coup de bluff, soit le compère Todd n’est pas au courant que ça fait des mois qu’Human Head Studios embauche des gens pour un projet utilisant le moteur de DOOM 3.

Selon la (vieille) rumeur, ce projet serait la résurrection de Prey, un vieux projet de 3D Realms (Duke Nukem Forever, tout ça). Toujours d’après la rumeur, Nerve Software (des voisins et anciens collègues d’id) travaille également sur le DOOM Engine, mais pour faire revenir à la vie Quest, un projet avorté d’id Software.

Oh, et pour revenir à l’article de CNN : le portage de DOOM 3 sur Xbox a l’air de prendre beaucoup plus de temps et de causer beaucoup plus de problèmes que prévu.

Article précédentDoug Lombardi parle de Counter-Strike: Source
Article suivantFar Cry Cooperation Mod