mini 2003 01 21 d1GameGuru a interviewé Vic DeLeon, le réalisateur de Devastation. Il décrit l’ambiance post apocalyptique du jeu où vous incarnerez un rebelle qui va monter une équipe de résistants afin de lutter contre le gouvernement et les méga-corpos.

Devastation se focalise sur une campagne solo au cours de laquelle vous verrez le nombre de vos coéquipiers augmenter. Bien qu’il soit possible d’interagir avec de nombreux éléments du décors (ordinateurs, microscopes, etc.) et avec vos coéquipiers, le jeu se veut avant tout un FPS orienté action.

D’après Vic Deleon, la campagne solo demande entre 22 et 26 heures pour être complétée. Notez qu’elle est jouable en mode Action ou Simulation ce qui augmente sensiblement sa durée de vie.

Vic parle aussi du fameux robot rat que vous pouvez controller et faire exploser à distance. Détail amusant : les ennemis utilisent aussi ce genre de drone et vous risquez de devenir paranoiaque car certaines maps contiennent des rats authentiques.

Côté multiplayer, le jeu proposera seulement 7 cartes de DM, 2 de CTF et 5 qui se jouent avec le mode Territories (une sorte de TDM avec des points de respawn destructibles). Nul doute qu’avec seulement deux cartes, le CTF disparaisse rapidement des serveurs publiques.

A présent, il n’y a plus qu’à attendre la démo multiplayer de test qui sortira prochainement, suivie par la version finale du jeu mi-mars.

Article précédentPreview de Planetside chez CVG
Article suivantNouvelles vidéo ingame de Breed