EA Games a présenté Battlefield Vietnam à la presse lors de la grande réunion annuelle du CampEA. Les previews du jeu sortent donc toutes en même temps : il y en a sur Gamespot, sur Homelan et sur PC.IGN.
En vrac, on y lit que BF Vietnam aura un nouveau moteur 3D (utilisant une technologie proche de celle qu’on trouve dans Far Cry ou Deus Ex: Invisible War, ce qui permettra de meilleurs graphismes et plus de détails), que le jeu est développé par DICE Canada, qui développe également Arsenal Secret, l’add-on de BF1942, qu’il n’y aura pas de campagne solo et que la version qu’ils ont vu n’était à peine qu’une alpha.[–SUITE–]Certains aspects du jeu sont dévoilés. On sait ainsi qu’on pourra se cacher totalement dans les hautes herbes, ou encore tendre des pièges, et aussi que les deux armées seront totalement différentes, à peu près à tous les niveaux (classes, armes, véhicules). Autre nouveauté, légèrement pompée sur GTA3/Vice City : une radio dans les véhicules américains, qui sera audible également à l’extérieur du véhicule émetteur.

On y trouvera des morceaux des années 60 ou issus des films sur la guerre du Vietnam, et notamment Full Metal Jacket, Platoon et Apocalypse Now (que Gamespot attribue à Kubrick…) dont le jeu s’inspire fortement. DICE fait actuellement des démarches pour obtenir une bonne playlist, mais une poignée de morceaux sont d’ores et déjà connus : la Chevauchée des Walkyries de Wagner, Fortunate Son de Creedence Clearwater Revival, American Woman des Guess Who, ou encore All Day and all of the night des Kinks.

Enfin, une des nouveautés du multi est déjà connue :

The control points in Battlefield Vietnam will be governed by « man-seconds » instead. So, if a certain flag normally takes 60 man-seconds to capture, then bringing two players to the flag will reduce the capture time to 30 seconds. A four-man team would be able to control the area in just 15 seconds, and so on. This obviously encourages teams to become more organized about capturing spawn points.

Dans l’ensemble, les previews sont enthousiastes et Gamespot et Homelan précisent que le jeu devrait être bien plus qu’un simple mod pour BF1942 (allusion à peine voilée aux critiques considérant que le jeu ne vaut pas le coup face au mod Eve of Destruction en cours de développement pour le premier Battlefield).

Article précédentAucune nouveauté dans Medal of Honor: Breakthrough
Article suivant2 previews de BF1942 : Arsenal Secret