La demo de Deer Hunter : The 2005 Season (toujours édité par Atari et développé par Southlogic Studios) est sortie hier. Elle peut être touvée ici ou . Notre lecteur TheHunter, toujours à la pointe de l’information FPS-cynégétique [NdNets : je ne fais que recopier, je n’y comprends rien moi non plus] l’a rapidement testée pour vous.

Au menu de cette démo, une unique carte où là seule espèce chassable est le cerf de Virginie (Whitetail Deer). Il faudra attendre la version complète, prévue pour le 28 septembre aux États-Unis, pour rencontrer les chevreuils de nos région. Graphiquement, le jeu à fait quelques progrès depuis l’édition 2004 même si on reste bien loin d’un Far Cry.

Les principales inovations se situent dans l’équipement disponibles : jumelles et viseurs thermiques, caméra… La possibilité d’assembler soi-même son arme (en choisissant le type d’arme, la couleur, le type de munition, le viseur…) est également un gros progrès, aucun jeu de ce genre n’avait proposé cette option depuis leDeer Hunter 2003 de sinistre mémoire.

Enfin l’I.A. des animaux semble avoir été un peu améliorée : les cerfs sont plus méfiants, jouent plus avec le vent pour vous dépister. D’autres options, tel que la faculté d’explorer votre terrain de chasse avant l’ouverture afin d’y aménager des miradors ou des agrainoirs, feront certainement de ce huitième opus de la saga Deer Hunter un titre majeur dans l’univers des FPS-Chasse.

Article précédentShadow Ops optimisé pour le 64-bit
Article suivantShadow Ops PC : la démo