Deep Rock Galactic face à une contamination dans sa prochaine saison

1

Deep Rock Galactic dévoile plus en détail le contenu de sa future saison 3, qui paraîtra le 3 novembre prochain. Dans une nouvelle vidéo postée aujourd’hui, on apprend qu’une comète vogue autour de nos chers mineurs et projette sur leur planète Hoxxes des centaines de météorites. Ça pourrait faire un chouette spectacle à regarder entre amis, sauf que ces objets célestes apportent avec eux un fléau appelé Rockpox.

Ce dernier contamine petit à petit Hoxxes et nos nains de l’espace doivent, en parallèle de leurs activités habituelles, s’occuper d’empêcher la menace de s’étendre. Plus concrètement,  les joueurs auront désormais l’occasion de voir, de manière aléatoire, s’écraser une énorme météorite en plein milieu d’une caverne. Il faudra d’abord évacuer la zone du crash avant l’impact, au risque de se faire carboniser, puis attacher au caillou des modules pour annuler ses effets néfastes. Et, pourquoi pas, en profiter pour extraire les Plague Hearts qui rapporteront gros, à n’en pas douter. Ce nouveau fléau se sera aussi parfois déjà déployé dans les cavernes de Hoxxes contaminant la faune et la flore. Les joueurs feront alors face à des ennemis infectés et devront également décontaminer la zone.

Deep Rock Galactic LithophagePour les aider dans ces tâches, la saison 3 apportera de nouveaux objets. Certains, qu’on aperçoit succinctement dans la vidéo, pour nettoyer l’infection. D’autres pour détruire encore plus efficacement les monstres du jeu. Cette saison se focalise sur les armes de jets avec quatre nouvelles grenades : le Scout obtient le Voltaic Stun Sweeper (un boomerang électrique), le Driller obtient le Springloaded Ripper (un broyeur sur roulette), l’Engineer sera armé d’un Shredder Swarm (qui déploie des essaims de nanorobots) et le Gunner obtiendra le Tactical Leadburster (une grenade équipée de canon…). Les développeurs précisent aussi que de nouvelles formes de cavernes ont été ajoutées aux niveaux, notamment dans les missions Point Extraction.

Deep Rock Galactic New Shape CaveÉvidemment, le tout s’accompagnera de son lot de cosmétiques à débloquer dans un nouveau Performance Pass. Cette nouvelle saison, entièrement gratuite, arrivera sur PC dès le 3 novembre. Tous les détails par ici. À noter que la mise à jour est déjà disponible sur la branche expérimentale de Deep Rock Galactic.

Article précédentL’épouvantable Halloween de Steam
Article suivantHubris, le jeu d’aventures en VR, sortira le 7 décembre

1 COMMENTAIRE


  1. Merci pour ces précisions, ça fait plaisir. Je boirai une bière dans la station à votre santé! Rock and stone !

Connectez-vous pour laisser un commentaire