Death Relives : avis aux amateurs d’horreur et de mythologie

0

On ne l’avait pas vu passer l’été dernier, mais Death Relives avait proposé une démo – qui n’est plus disponible actuellement. Si on vous en parle finalement aujourd’hui, c’est qu’il devrait sortir dans le courant du premier trimestre 2024. Pour accompagner l’annonce sur Steam, une nouvelle vidéo est sortie, permettant de se faire une petite idée de l’ambiance et du gameplay. On sait que l’adolescence n’est jamais une période facile, et ce n’est pas le protagoniste de ce jeu qui dirait le contraire. Ses préoccupations sont principalement : enquêter sur la mort mystérieuse de sa mère et essayer d’échapper à un redoutable dieu aztèque. Rien d’extraordinaire pour son âge finalement.

Passionnés de mythologie, les membres de Nyctophile Studios ont visiblement décidé d’en mettre un peu partout dans leur titre. On retrouve par exemple, Xipe Totec, dieu des forces de la nature et grand méchant du jeu, ainsi que des créatures qui semblent mélanger originalité et références mythologiques. Sur la page Steam et dans la vidéo, on retrouve également des graphismes qui ont l’air plutôt attrayants et une ambiance plutôt réussite. Le gameplay dans son mélange entre survie et horreur, semble rappeler Outlast avec également des longs couloirs sombres où des gros monstres peuvent apparaître à tout moment.

Côté armes, à part un fusil à pompe visible une seconde dans la vidéo, le gunplay n’est pas évoqué dans la présentation du jeu. Death Relives semble plutôt axé sur la survie où il vaut mieux se cacher et esquiver que confronter les créatures.

Même si nous n’avons pas de date exacte, le jeu devrait sortir pendant le premier trimestre de 2024 sur Steam et sur les consoles next-gen.

Article précédentUne nouvelle map pour les noobs et du vault dans le nouveau patch 0.14 d’Escape From Tarkov
Article suivantContain, un FPS tactique en coop sortira en accès anticipé le 16 janvier

Connectez-vous pour laisser un commentaire