Alors qu’Arkane vient d’ouvrir un studio au Texas, Ubisoft met en ligne une nouvelle vidéo in-game de Dark Messiah of Might & Magic, le FPS médiéval-fantastique du développeur lyonnais. Comme celles mettant en scène le guerrier et l’assassin, la vidéo du mage (lien direct – 33 Mo) est tirée du niveau montré à l’E3 et dure grosso modo 90 secondes. Et comme les deux autres, elle montre un gameplay radicalement différent.

Ce coup-ci, au lieu de foncer dans le tas (le guerrier) ou d’égorger dans le dos (l’assassin), vous allez utiliser votre mana pour congeler vos ennemis, leur balancer des décharges électriques ou des boules de feu ou encore les envoyer dans le vide avec la télékynésie. Au rayon des trucs super fourbes, on notera la possibilité de geler le sol (ce qui fera glisser les ennemis) ou de les shrinker, pour les écraser du talon, un geste que ne renierait pas ce bon vieux Duke.

Bon, précisons tout de même que le jeu final devrait être un peu moins grosbill au début : dans la vidéo, le joueur a tous les sorts au max, ce qui ne devrait pas arriver tout de suite.

Article précédentF.E.A.R. 1.06×2
Article suivantDu CoD à 10 euros