Cyberpunk 2077 montre du gameplay

25

Comme annoncé la semaine dernière, CD Projekt Red vient de diffuser une nouvelle vidéo de gameplay pour Cyberpunk 2077.  Néanmoins, si nous avions eu la chance de voir 50 minutes de gameplay à la Gamescom, cette vidéo commentée par les développeurs est beaucoup plus coupée et dévoile beaucoup moins d’éléments que ce que nous avions pu voir. Je vous invite à retrouver nos impressions sur la séquence entière. Le jeu est toujours prévu pour sortir en avril 2020.

Article précédentMordhau ajoute un mode classé en duel
Article suivantSerious Sam Classics: Revolution est de sortie et en promo

25 Commentaires


  1. C’est moi où il y a un problème avec la qualité de leur vidéo ?
    C’est quand même bien flou et compressé.

  2. Graphiquement ça semble déjà plus réaliste à faire tourner que les autres vidéos. Perso, je trouve la DA pas assez sombre, je ne sais pas trop, faut voir l’ambiance, ça devrait être un bon jeu quand même. Les textures bof, trop lisse, faut bien choisir un style graphique. Je ne vais pas me jeter dessus, faut attendre la sortie, les correctifs, les DLC, les mods, la baisse de prix, la bonne carte graphique… C’est loin 2077.

  3. Je sens aussi que l’aspect hacker comme la magie souvent dans les jeux que ce sera cheaté et trop facile mais je n’aurai assurément pas la patience pour jouer stealth et perdre mon temps à jouer au puzzle plutôt que tirer dans l’tas! Graphiquement ce n’est pas laid du tout mais non plus « le plus beau jeu de l’humanité » comme certain semble le prétendre. En gros c’est quoi, un genre de Deus Ex dans un univers différent et plus open world? À voir mais certainement pas day 1 pour moi.

  4. Effectivement l’aspect graphique me laisse dubitatif mais finalement ce qui m’a hypé le plus dans cette vidéo c’est le background. Si c’est pas là juste pour faire tapisserie mais que y a vraiment une profondeur dans ce monde avec les différents gangs et leur rapport à cette fameuse IA derrière le black wall : ça me fait vraiment kiffer ! (j’ai le droit d’utiliser ce mot j’ai plus de 40 ans ^^)

  5. La DA est cool mais les extérieurs me semble ratés. Les couleurs sont blafardes, il y a comme un voile blanchâtre c’est peut-être dû à la qualité de la vidéo mais les rues font lisse et manquent d’âme.

  6. Concernant le visuel,ils ont dit que le quartier dans cette démo est ravagé,rouillé d’ou les couleur ternes.

  7. Pour le rendus graphique, il me semble que ce sont les textures qui ont un problème . Depuis la première vidéo je trouvait que les texture avaient l’air moins fines que sur witcher 3 . Il me semble qu’ils essaient de faire passer ça en créant un style moins réaliste que the witcher 3 , d’ou l’aspect « lisse ». Mais c’est peut-être une contrainte technique pour faire tourner le jeu correctement .

    Sinon je pense que l’intérêt du jeu réside dans sa profondeur . La map par exemple est très parlante et je pense qu’elle symbolise bien la vision de cdprojekt pour ce jeu : une map plus petite que que celle de the witcher 3, mais plus dense et profonde .

    Et d’ailleurs cet aspect là viens rattrappés par exemple l’action, qui n’est pas totalement folle vus comme ça, mais j’ai l’impression qu’il peut y avoir tellement de situations possibles, et tellement de façons d’interagir avec le monde que ça va être quand même fun a jouer .
    Mon petit doit me dit que la profondeur de jeu va rattraper la plupart des défauts qu’il pourrais y avoir dans ce jeu .

  8. Je sens aussi que l’aspect hacker comme la magie souvent dans les jeux que ce sera cheaté et trop facile mais je n’aurai assurément pas la patience pour jouer stealth et perdre mon temps à jouer au puzzle plutôt que tirer dans l’tas! Graphiquement ce n’est pas laid du tout mais non plus « le plus beau jeu de l’humanité » comme certain semble le prétendre. En gros c’est quoi, un genre de Deus Ex dans un univers différent et plus open world? À voir mais certainement pas day 1 pour moi.

    En gros c’est un jeu de rôle papier qui existait avant Deus Ex et qui est transposé en jeux vidéo.

    La DA est cool mais les extérieurs me semble ratés. Les couleurs sont blafardes, il y a comme un voile blanchâtre c’est peut-être dû à la qualité de la vidéo mais les rues font lisse et manquent d’âme.

    Je pense qu’avec le créateur du jeu de rôle papier dans l’équipe, ils savent très bien ce qu’ils font et où ils vont pour l’aspect visuel. Le but n’est pas de découvrir ta version de Night City mais celle du créateur.
    Je pense aussi que c’est difficile de juger le jeu sur 15mins de vidéo qui ne prennent pas le temps de s’arrêter pour nous montrer la vie à Night City. La précédente vidéo de 50mins déjà ne faisait que survoler rapidement cet aspect, dans la nouvelle il n’y a rien du tout là-dessus.

  9. C’est surtout qu’avec la vidéo de 2018 je trouve qu’ il y a une sacrée différence dans les couleurs et le contraste qui donne un côté délavé. Ou alors c’est dû à un éclairage techniquement plus faible mais plus lucide quant à ce qui est utilisable.

  10. Au delà des graphismes,
    là ou tout le monde parle d’une révolution et ou on nous vend un RPG ultra cohérent, riche, vivant et ou nos choix même dans notre gameplay affecte le monde…..
    Bah perso j’ai juste eu l’impression de voir un Deus Ex (qui sont sympa, mais bien en dessous de la révolution promise), et surtout rien de vraiment nouveaux….Les kill avec l’environnement (avec le h@cker)
    C’est habituel dans les jeux d’infiltration, les actions sur l’environnement en fonction de nos stats/perks, quand aux « Aucun endroit dans le jeu n’a été penser pour être jouer d’une manière précise » « le jeu vous laisse libre de vos choix » etc…Dans les faits c’est juste : « Vous pouvez être Furtif ou Bourrin »……MEH,
    après je me doute que c’est la présentation de cette année qui est complétement foiré,l’année dernière on avait déjà moins l’impression que le jeu consiste juste à :
    Aller voir un contacte -> Infiltrer une base -> tuer ou pas le boss -> recommencer
    …Du coup j’espère que si il-y-a une autre séquence de jeu ils la vendront mieux,
    Perso la présentation de Dying Light 2 m’a BEAUCOUP plus convaincu, surpris et hyper !

  11. Tu vois du deus Ex que et parce que c’est dans le sous genre SF qu’est le cyberpunk ou des similitudes avec deux ex avec ce que tu as vu dans cette vidéo ?.Parce wtf hormis l’univers similaire cela n’a putain de rien à voir.

  12. faut avouer que GTA5 a une meilleure lumiere :/

    un peu decu visuellement mais on va attendre

  13. Tu vois du deus Ex que et parce que c’est dans le sous genre SF qu’est le cyberpunk ou des similitudes avec deux ex avec ce que tu as vu dans cette vidéo ?.Parce wtf hormis l’univers similaire cela n’a putain de rien à voir.

    Heu….Un FPS dans un univers Cyberpunk, qui à des mécaniques de RPG, ou la feature principale est de choisir entre être furtif ou bourrin, ou une ville sert de Hub plus ou moins ouvert avec des quêtes annexe entre les missions et ou le jeu permet d’être fini sans tuer quiconque à condition d’être furtif, pacifique et d’épargner les boss à la fin de la mission ? (on reconnaitra aussi la mécanique des compétences qui affecte notre exploration, comme augmenter sa force pour ouvrir certaines portes ou soulever des objets lourds et libéré un chemin)
    Oui….Rien à voir effectivement…..Tu à déjà jouer aux Deus Ex ?
    Bien sur que certain de ces critères correspond à d’autres jeux (même si Deux ex en à inspirer plus d’un)…Mais il suffis d’avoir approcher un Deus Ex pour reconnaitre beaucoup de ses features dans Cyberpunk 2077, notamment dans la nouvelle séquence de gameplay….
    Et même sans parler de ça la séquence qu’on à vu n’étant absolument pas original et ne montrant strictement rien de révolutionnaire, c’est osé de prétendre que ça n’a rien avoir avec les jeux du genre.
    Pour l’instant là ou sa diverge, c’est dans certaines features, comme les véhicules et l’open world.
    Et au final malgré l’univers Cyberpunk, ils n’ont pas spécialement une esthétique similaire.

  14. Ouais choisir entre je vais dans la tas ou être furtif avec un côté hacking de caméra ou autre système dans Deux Ex c’est aussi possible, comme dans d’autres jeux avec de l’infiltration. L’IA est souvent simple. De ce côté là rien de révolutionnaire.

    Le côté gang à la GTA, avec le rapprochement dans un monde ouvert. Normalement côté mise en scène ça devrait le faire et l’ambiance. Niveau IA, gameplay, ça restera comme pour les autres jeux. J’aurais préféré une vue à la troisième personne ou mixte, pour varier les actions possible, en vue fps certaines actions donnent la gerbe. L’arbre de compétence ça reste sur tous les jeux de ce type. Faut que ça tourne sur console en 4K, rire intérieur, ça limite techniquement la chose, sauf avec des zones de chargement.

    J’avais bien aimé la vidéo avec le miss dans la baignoire…

  15. je sais même pas si on peut la jouer bourrin dans les derniers deus ex. Dans le 1er avec pare-balles ou regen, ou même juste une bonne maîtrise d’armes et des armes bien moddées c’est tranquille, mais dans human revolution on crevait super facilement je crois.

  16. Un FPS dans un univers Cyberpunk, qui à des mécaniques de RPG

    Tu as donné la réponse toi même : la grande différence c’est que cyberpunk n’as pas que des mécaniques RPG, c’est un RPG pure jus ! Et en plus le but de cdprojekt avec ce jeu c’est justement de pousser le plus loin possible le côté RPG.
    Et tout ça se passe en vue fps, mais ce n’est pas du tout le « genre fps », alors que deus ex si . Donc là c’est comme si tu compare un fps, par exemple half-life, a un rpg, par exemple mass effect .
    Et tu les compares ( deus ex et cyberpunk ) parce qu’ils ont tout les deux des vues fps, avec certaines mécaniques qui se ressemblent, mais au fond ils n’ont pas grand choses a voir .

    En fait il me semble que c’est deus ex qui ressemble a un rpg, parce qu’il a justement implanté des mécaniques rpg . Et tout le côté approche furtive/bourrin, ça viens des rpg papiers . Disons que deus ex est celui qui a montré ce que peut donné ce genre de mécaniques dans un jeu vidéo, et de ce point de vue il est devenus une référence.

    Mais quand cdprojekt décide de faire un RPG et de pousser cette partie rpg le plus loin possible, c’est normale qu’ils vont développer ces mécaniques , entre autre, que deus ex avait dévellopper mais qui sont des mécaniques qui viennent du genre RPG.

    En fait de ce que je comprend, la révolution annoncer pour cyberpunk, ça va être vraiment dans la profondeur de jeu . Par exemple beaucoup parlent du hacking comme quelque chose de déjà vu . Mais la nouveauté se situe peut-être dans les conséquences que vont amener le hack de tel personne ou tel endroit, et de toutes les possibilité que ça ouvre au niveau scénario, embranchement, etc .

    Mais comme on est habitué a des annonce de jeux qui claquent visuellement, on ne comprend pas trop ici ce qu’il se passe ( après peut-être qu’il vous faut plus d’annonces de jeux qui claquent visuellement, comme anthem … ) . Je pense qu’on ne l’appréciera a sa juste valeur qu’en jouent directement, et en découvrant l’étendue de ce qu’il est possible de faire dans le jeu . Je pense que le jeu , en tant que monde ouvert, va être aussi vivant que red dead redemption 2, en offrant autant d’interactions possible , sauf que là ce sera dans un contexte cyberpunk, donc beaucoup plus dense et riches en situations . Et même si j’éspère qu’il n’ y aura pas de mauvaise surprise graphiquement ( pas trop de downgrade quoi), je pense que ce jeu va faire tourner la tête .

  17. Tu vois du deus Ex que et parce que c’est dans le sous genre SF qu’est le cyberpunk ou des similitudes avec deux ex avec ce que tu as vu dans cette vidéo ?.Parce wtf hormis l’univers similaire cela n’a putain de rien à voir.

    Heu….Un FPS dans un univers Cyberpunk, qui à des mécaniques de RPG, ou la feature principale est de choisir entre être furtif ou bourrin, ou une ville sert de Hub plus ou moins ouvert avec des quêtes annexe entre les missions et ou le jeu permet d’être fini sans tuer quiconque à condition d’être furtif, pacifique et d’épargner les boss à la fin de la mission ? (on reconnaitra aussi la mécanique des compétences qui affecte notre exploration, comme augmenter sa force pour ouvrir certaines portes ou soulever des objets lourds et libéré un chemin)
    Oui….Rien à voir effectivement…..Tu à déjà jouer aux Deus Ex ?
    Bien sur que certain de ces critères correspond à d’autres jeux (même si Deux ex en à inspirer plus d’un)…Mais il suffis d’avoir approcher un Deus Ex pour reconnaitre beaucoup de ses features dans Cyberpunk 2077, notamment dans la nouvelle séquence de gameplay….
    Et même sans parler de ça la séquence qu’on à vu n’étant absolument pas original et ne montrant strictement rien de révolutionnaire, c’est osé de prétendre que ça n’a rien avoir avec les jeux du genre.
    Pour l’instant là ou sa diverge, c’est dans certaines features, comme les véhicules et l’open world.
    Et au final malgré l’univers Cyberpunk, ils n’ont pas spécialement une esthétique similaire.

    J’aurais pu plus détailler mon propos désolé. kefa322 l’a fait de bien meilleure façon dans son com’ entier.

     » CP2077 n’est pas un FPS avec des composantes RPG,c’est un RPG pur jus  » Très juste.

  18. J’ai l’impression que pour certains Deus Ex a créé le cyberpunk alors qu’en fait le jeu de rôle papier Cyberpunk existait déjà auparavant. (et y avait peut-être eu autre chose avant).

    Je vois pas l’intérêt de comparer avec Deus Ex, c’est quoi le but final ? Dire que l’un est meilleur que l’autre ? Tous les jeux peuvent avoir des similitudes. Et les approches furtives ou bourrins ça ne se limite pas qu’à Deus Ex et Cyberpunk 2077.
    On a vu aussi qu’il y avait la possibilité d’approcher les missions par le dialogue, du coup on classifie ça dans les approches de négociateur ?

    Nofrag aurait aussi dû lister la vidéo complète de 1h13, oui la majorité c’est du blabla et pas une mission du jeu (c’est pas plus mal). Mais on y voit quand même l’arbre de compétence, l’inventaire, une boutique, etc.. et on a beaucoup d’informations sur le jeu. Évidemment les dévs sont consciencieux et évitent les spoilers. Intéressant à écouter. On comprend aussi enfin à quoi correspond la stat « Cool ».
    J’en attends bien plus qu’un simple Deus Ex personnellement.

    https://www.youtube.com/watch?v=SVAryZ0GLwE

20 of 25 comments displayed


Connectez-vous pour laisser un commentaire