Vous voulez connaître le fin mot de l’histoire ? Si Crysis est à présent adapté sur consoles, c’est parce que les frères Yerli ont mal éduqué leurs gosses en les collant sur Halo plutôt que d’en faire des PGM de Quake 3 :

« Le développement de Crysis 2 sur consoles, ce n’est pas qu’une question d’économie », explique Cevat Yerli. « A la fin de la journée, nous avons des salaires à payer et nous devons bien vivre, mais ce n’est qu’une facette du travail. Le plus important pour nous ce sont nos familles, nos neveux et nos enfants qui nous demandent pourquoi nous ne faisons pas de jeux sur consoles[…] On nous a très souvent demandé au cours des trois ou quatre dernières années « c’est pour quand les consoles ? c’est pour quand les consoles ? » Il était devenu littéralement inévitable qu’on sorte un jeu sur consoles.

On imagine déjà les futures générations d’allemands obèses avachis devant leurs consoles en train de jouer à des jeux tous mous, alors qu’ils auraient pu devenir de beaux Cyber Athlètes représentant fièrement la Grande Nation Germanique aux prochains Jeux Olympiques des Jeux Vidéo !

0044f3
De haut en bas : des joueurs consoles, un Cyber-Athlète PC
Article précédentPortal and the Deconstruction of the Institution (what ?)
Article suivantDoom Resurrection (iPhone) : railshooter ou FPS ?