La Warner révèle à Variety tout son plan pour Condemned: Criminal Originals, le FPS atypique développé pour Xbox 360 et PC par Monolith, filiale de Warner Bros. Grosso modo, Condemned: Criminal Originals a pour objectif de créer un univers sur lequel s’appuiront un film et une suite du jeu, qui sortiront simultanément. Ouep, ils prévoient à long terme.

Le film devrait se nommer « Species X » et l’écriture de son scénario a été confiée à Kurt Sutter, l’un des producteurs de la série télé The Shield. À la production, on retrouve Basil Iwanyk (qui d’après Imdb n’a rien produit de plus mémorable que Basic et K19) et David Goyer, le scénariste de Batman Begins, capable également du pire (il a réalisé Blade: Trinity). La base du scénario du film et des jeux a été écrite par Jason Hall, le patron de la division jeux de Warner Bros (et l’ancien patron de Monolith, accessoirement).

Finalement, la partie la plus dérangeante de l’article de Variety, c’est quand ils commencent à raconter le scénario du film (qui risque d’être celui du jeu) : on joue un flic qui commence à se demander s’il n’est pas un alien et s’il n’y a pas de très vilains aliens sur Terre. Ohlala, faites tourner là, ça a l’air chouette ce que vous prenez les amis.

Article précédentINCorporated : la démo technologique
Article suivantLe futur Wolfenstein sortira aussi sur PC