Carnage on Planet X-11 : des cadavres persistants et une nouvelle planète pour Starship Troopers: Extermination

3

Il y a deux jours, est sorti l’update 0.8.0 pour Starship Troopers: Extermination. Intitulée Carnage on Planet X-11, elle apporte la susnommée planète, sous forme de deux localisations pour le mode ARC, deux pour le mode horde, huit missions AAS et quatre Hive Hunt. La vidéo nous montre un mélange d’intérieurs et d’extérieurs assez peu esthétiques, mais peut-être est-ce un peu moins moche une fois en jeu ?

Un autre gros ajout, est la persistance des cadavres des Arachnides, qui viendront s’entasser devant la pluie de balles de votre équipe. Un petit plus pour l’immersion, sachant qu’il sera toujours possible de faire disparaître les carcasses avec un coup de mêlée ou des explosifs. D’autre part, les développeurs ont ajouté la notion de point faible à chacun des ennemis, dans l’optique de proposer un peu plus de profondeur au gameplay. Il faudra adapter son arme à l’adversaire, et atteindre son point faible pour s’en débarrasser plus rapidement. Sur le papier, l’idée est pas mal, espérons que ce ne soit pas trop fastidieux en pratique, voire punitif dans la panique. Pour finir, depuis maintenant quelque temps, les joueurs se plaignent que les performances, déjà pas folles de base, se soient encore dégradées, et que de nombreux crashes viennent perturber les parties. Le patch 0.8.0 est censé améliorer les choses, puisque pas mal d’améliorations techniques sont listées dans le patch note, disponible sur Steam. Vous y retrouverez également un sacré paquet d’ajustements et d’autres corrections de bugs.

Si vous aussi, vous voulez faire votre part, l’accès anticipé de Starship Troopers: Extermination est actuellement en promo à –10 % chez notre partenaire Gamesplanet, ce qui le fait à 26 € et quelques.

Article précédent[TEST] Still Wakes the Deep : quand les tréfonds frappent un grand coup
Article suivantbeta decay, un ambitieux RPG dystopique à l’esthétique PSone, développé en solo

3 Commentaires


  1. Je dirais que Helldivers est un Starship Troopers réussi dans l’intention et la technique.

  2. Mais pourri par les décisions toutes aussi débiles les unes des autres. Helldivers est mort.

Connectez-vous pour laisser un commentaire