Dans un article posté sur son site officiel, les développeurs de Call of Duty Modern Warfare II nous dévoilent plusieurs des nouveautés de leur variante Battle Royale F2P, Warzone 2.0, prévue pour cet automne. On a déjà eu un rapide aperçu en vidéo de la nouvelle carte, Al Mazrah, la semaine dernière, mais il ne s’agissait que de quelques secondes de gameplay monté par un poulpe sous acide.

Si vous attendiez de nouvelles images, il faudra encore patienter un petit peu et se contenter des descriptions des développeurs : une carte immense avec plusieurs types d’environnements (détaillé ici) comme une ville et ses immeubles en friche, des ruines ancestrales entourées d’oasis, un centre commercial ou encore une épave de bateau cargo. Al Mazrah mettra cette fois plus en avant des rivières, des lacs et même « un bout de l’océan », mais pas pour y faire trempette avec votre skin maillot de bain.

En effet, Warzone 2.0 apportera son lot de nouveaux véhicules et notamment des bateaux semi-rigides (RHIB) et autre patrouilleur naval armé. Sur terre aussi, plein de nouveaux jouets à moteur seront de la partie avec des chars légers, des mini 4×4, etc. On pourra d’ailleurs enfin officiellement s’accrocher aux véhicules et même crever les pneus ou endommager les portières en tirant dessus. Mais la plus grosse nouveauté, c’est qu’il faudra désormais faire attention à son réservoir d’essence. Effectivement, des stations d’essence et de réparations seront disséminées sur la carte pour refaire le plein et réparer plus rapidement vos véhicules ou regonfler vos pneus en quelques secondes. On verra si ces stations sont pertinentes, ou si les joueurs préfèrent toujours se jeter du véhicule une fois l’aiguille dans le rouge.

call of duty warzone 2 station essence

Au rayon des nouveautés plus mineures, on trouvera une refonte des caisses de ravitaillement qui permettront dorénavant d’acheter des équipements bien précis, des masques à gaz, de quoi ressusciter ses collègues, etc. Également, la zone saine de Warzone 2.0 pourra maintenant se diviser en plusieurs cercles, jusqu’à redevenir un seul cercle en fin de partie. Le goulag fait aussi peau neuve avec un camp d’entrainement où vous pourrez être amené à vous allier avec un inconnu pour sortir de prison. Par ailleurs, il y aura la possibilité de battre un NPC muni d’une clef pour tenter de vous échapper.

Call of duty Warzone 2 zone

Côté NPC justement, davantage de personnages contrôlés par l’I.A seront présents sur Al Mazrah. Il y a aura même des forteresses renfermant du matériel de qualité défendue par ses combattants sans cerveau humain. Comme aperçu dans le trailer du multijoueur de Call of Duty Modern Warfare II, les développeurs abordent aussi rapidement un mode d’escorte d’otage. De plus, on peut s’attendre à ce que d’autres mécaniques issues du multijoueur de Call of Duty Modern Warfare II se retrouvent à terme dans sa variante Battle Royale.

Warzone 2.0 est attendu pour le 12 novembre, quelques jours après l’arrivée de Call of Duty Modern Warfare II qui sortira lui le 28 octobre. Notons qu’une bêta a déjà débutée sur Playstation uniquement depuis la semaine dernière. Une seconde phase incluant cette fois la PC Master Race commencera le 22 septembre pour ceux ayant précommandé le jeu, tandis qu’une bêta ouverte aura lieu du 24 au 26 septembre.

Article précédentHello Neighbor 2 s’offre une démo avant sa sortie prévue le 6 décembre
Article suivantNvidia présente ses nouvelles cartes RTX 40XX

13 Commentaires


  1. J’ai une question sur un point que j’ai pas percuté : Warzone 1 va disparaitre à terme ou rien n’a été dit là dessus ?

  2. J’ai une question sur un point que j’ai pas percuté : Warzone 1 va disparaitre à terme ou rien n’a été dit là dessus ?

    En juin, voilà ce que le studio déclarait :

    Today’s Warzone will continue as a separate experience that will include a continuation of player progression and inventories within that Warzone experience. We can’t wait to share more details soon.

  3. Une autre question qui me trotte.
    Warzone 2 sera gratuit donc? launcher separé de MW2?

  4. Je ne suis pas sûr d’avoir compris ta question. Actuellement, c’est le même launcher, celui de Battlenet. Qui peut servir à lancer Warzone, Modern Warfare, Warcraft, tous les jeux Activision quoi.

    Warzone est bien séparé de Modern Warfare I (2019).

  5. Non justement, MW 2019 et Warzone 1 ne sont pas séparés, c’est un seul et même jeu dans Battle.net, d’où la question de Netrisca (et de beaucoup de gens). Et malheureusement ça a l’air d’être comme pour Warzone 1, c’est à dire que MW2 et Warzone 2 seront un seul exéctuable, on lancera Warzone 2 à partir du menu de MW2.

    Sinon oui, Warzone 2 sera gratuit. Et Warzone 1 continuera d’exister évidemment, Warzone 2 est un nouveau jeu, pas une mise à jour.

    Et d’après ce qu’ils ont dit pendant la conférence du 15/09, le mode DMZ sortira le même jour que Warzone 2 et se passera sur la même map.

  6. D’après certains streamers invités lors de leur éventuellement avant le lancement de la beta, mw2 et warzone 2 seraient bien deux jeux séparés avec leur propre exécutable.

    A voir dans la réalité, ça m’étonnerait que les deux jeux ne partagent pas certains assets et autres configs.

  7. De toute façon… un executable ou deux ça change strictement rien… ça se lance en un clic dans b.net.

  8. Merci pour ces précisions. En somme c’est à cause de Blizzard et son Overwatch 2 qu’on est un peu confus.
    Je suppose que les 2 jeux seront accessibles depuis le même menu in-game, comme pour Warzone et chaque CoD de l’année entre MW1 2019 et Vanguard. Activision le fait probablement exprès pour inciter les joueurs de Warzone à acheter le CoD du moment.

  9. De toute façon… un executable ou deux ça change strictement rien… ça se lance en un clic dans b.net.

    Ca peut au contraire changer des choses. Les développements de Warzone avait apporté pas mal de soucis sur le multijoueur de MW2019.
    C’est pourquoi certains joueurs espèrent voir cette fois-ci deux entités séparées.

  10. Je me réveille en retard mais je viens de me rappeler que les CoD reviennent sur Steam avec le nouveau MW2.
    J’espère que ça sera comme à l’époque, c’est à dire qu’on pourra lancer le jeu sans passer par Battle.net ?
    Parce-que ce launcher est pour moi le pire de tous les launchers. Oui vous avez bien lu, pire que Ubisoft Connect ou EGS. Ah non au temps pour moi celui d’EA est naze aussi.

  11. Je me réveille en retard mais je viens de me rappeler que les CoD reviennent sur Steam avec le nouveau MW2.
    J’espère que ça sera comme à l’époque, c’est à dire qu’on pourra lancer le jeu sans passer par Battle.net ?

    Pour la beta, le jeu peut effectivement se lancer depuis steam sans avoir battle.net

  12. Pour la beta, le jeu peut effectivement se lancer depuis steam sans avoir battle.net

    Merci pour l’info, je savais pas ! Après recherche sur Google, en effet le jeu ne passera pas par Battle.net si on l’achète sur Steam, c’est cool. Du coup je viens de demander le remboursement de ma préco sur Battle.net, j’ai été remboursé immédiatement.

Connectez-vous pour laisser un commentaire