mini 2003 04 09 01PC Gamer avait révélé l’info un peu avant tout le monde, et c’est maintenant officiel : Activision va sortir une nouvelle série de FPS: Call of Duty, basés sur les grands évènements militaires du 20ème siècle, et destinés aux plateformes PC et consoles.

Le premier titre de cette série sera – oh surprise ! – un FPS se déroulant pendant la seconde guerre mondiale. Il sera développé par un tout nouveau studio – Infinity Ward – composé notamment de 22 ex-membres de l’équipe ayant développé MoH: Allied Assault.
[–SUITE–] Du reste, le contenu de ce premier Call of Duty, dont est proposé une preview chez Gamespy, est très semblable à Allied Assault : il s’agit de jouer un soldat lambda, avec ou sans coéquipiers selons les missions. Celles-ci proposeront des objectifs très variés, dans un contexte le plus proche possible de la réalité historique :

« Infinity Ward’s mission is to make a game that is as historically accurate and realistic as possible, that will bring a new level of cinematic action to the genre. We are constantly researching locales, time periods, weapons and vehicles in order to immerse players in the harsh realities of World War II. When gamers get their hands on Call of Duty, they will experience gripping battle sequences, ultra realistic environments, and in-the-trenches, non-stop gameplay that will blow them away. »

Seule différence apparente avec Allied Assault, pour l’instant : ce premier Call of Duty incluera 3 campagnes distinctes.

The U.S. campaign should focus on straightforward power, British missions will often emphasize intelligence, and the Russian missions will rise and fall with the sheer numbers of their army.

Ce premier Call of Duty est développé sur la base d’une version modifiée du moteur de Return to Castle Wolfenstein (lui-même basé sur une version modifiée de Quake 3), et devrait proposer un mode multi-joueurs en plus de ses campagnes solo. Il n’y a pas encore de date de sortie, mais le jeu est néanmoins prévu pour 2003.

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